Affiche Justice League : Dark

Critiques de Justice League : Dark

Film de (2017)

Trahison !!!

Si le film reste dans les standards DC, c'est à dire techniquement d'un bon niveau; c'est sur le scénario que je n'accroche pas. Faire de John Constantine un leader d'équipe c'est troublant mais lui donner des pouvoirs ( même magique ) c'est n'importe quoi. Comme je ne devais pas être bien réveillé, je n'ai pas tout compris à l'histoire ( les enjeux , les méchants, que viens faire Batman... Lire la critique de Justice League : Dark

Avatar Yann Letellier
Yann Letellier ·

Critique de Justice League : Dark par Grandnico

Je le précise assez souvent, je n'y connait pas grand chose aux comics. Néanmoins, je tente d'écrire une critique objective sur une oeuvre cinématographique en tant que telle. L"action est au rendez vous mais le rythme du scénario est trop dense et le suspense n'a pas le temps de s'installer. L'histoire assez sombre au début perd de cette noirceur au fil du temps et on... Lire la critique de Justice League : Dark

Avatar Grandnico
Grandnico ·

Le côté de obscure de la Justice League

Justice League Dark - Jay OLIVA - US (2017) La Justice League Dark est une équipe de super-héros dont les aventures sont publiées par DC Comics. Elle est composée originellement de John Constantine, Madame Xanadu, Deadman, Shade the Changing Man, et Zatanna. L'équipe regroupe les membres les plus prompts au surnaturel de l'univers DC , et s'occupe des situations jugées trop... Lire la critique de Justice League : Dark

Avatar Glaucome Porte-pinces
Glaucome Porte-pinces ·

Critique de Justice League : Dark par Baron Samedi

Justice league - Dark : Des hallucinations collectives se propagent un peu partout dans le monde. La Ligue fait appelle à John Constantine pour qu'il les aide à affronter une menace magique. Quelle bonne surprise ! Alors que les animés Justice League sont souvent assez foireux ou réservés aux fans, celui-là renouvelle le genre en amenant des héros qu'on ne voit pas... Lire la critique de Justice League : Dark

Avatar Baron Samedi
Baron Samedi ·

Justiciers et pouvoirs occultes.

Un long métrage d'animation DC de bonne facture, bien rythmé, avec de belles qualités graphiques (comme d'habitude), centré sur la magie noire et l'occulte. Batman, aidé du sarcastique John Constantine, de la pulpeuse Zatanna, de Jason Blood (qui libère le démon Etrigan quand c'est nécessaire) et de Boston Brand vont devoir combattre des forces occultes qui menacent l'humanité. On a quelques... Lire la critique de Justice League : Dark

Avatar Oskar Newon
Oskar Newon ·

Point is, even deities can get it wrong.

Le DCUAOM décide cette fois-ci de s’aventurer du côté du catalogue un peu plus du côté fantastique et sombre de DC, en piochant du côté de Vertigo. Le pitch était plus qu’intéressant, d’autant qu’on y intégrer Batman, a.k.a le personnage ayant les meilleures connexions avec les personnages centraux (Jason Blood, Zatanna et bien sûr John Constantine), était la chose à faire. Les fans se... Lire la critique de Justice League : Dark

Avatar vive_le_ciné
vive_le_ciné ·

Batman et Constantine : Dynamic Duo!

En fait de dark, on est plutôt dans une douce pénombre tout de même. Certes nous voyageons dans le monde de la magie noire mais c'est loin d'être aussi sombre que cela pourrait l'être. Ce n'est même pas vraiment la Justice League étant donné qu'elle à 5 minutes d'écran à tout casser. C'est plutôt Batman au pays de la magie. L'aventure en elle-même est sympathique et bien menée dans l'ensemble... Lire l'avis à propos de Justice League : Dark

Avatar Anilegna
Anilegna ·

Distrayant, bâclé, rebondissements, quelques fois monotone...

Un moyen métrage animé vraiment intéressant. On y découvre l’histoire d’un personnage souvent peu exploité dans l’univers du comic-book, celle de Constantine, le sorcier-exorciste. Ce dessin animé ne montre pas réellement la Ligue de Justice mais davantage Batman qui par un jeu savant retourne aux origines du détective et rappelle, également, ses liens souvent minorés ou atténués avec... Lire l'avis à propos de Justice League : Dark

Avatar Thomas Valero
Thomas Valero ·

Une invitation aux frontières du réel, un film d’animation sombre, désinvolte et cru.

Quand des meurtres à connotations paranormales ont lieu aux quatre coins du monde, la célèbre Ligue des Justiciers est dépassée, pourtant il en faudra plus à l’éternel sceptique Batman pour se débiner. C’est à travers un plongeon de 75 minutes dans les eaux troubles de l’occultisme et des arts obscurs que Justice League Dark offre un divertissement alternatif aux aventures des figures du bien... Lire la critique de Justice League : Dark

Avatar Julien Rockatansky
Julien Rockatansky ·

Critique de Justice League : Dark par Kroakkroqgar

S'il n'est pas franchement indispensable, 'Justice League Dark' met en lumière une facette plutôt méconnue de l'univers DC. Dirigé par Batman et son homologue magicien John Constantine, le récit nous fait (re)-découvrir quelques personnages intéressants de l'univers DC comme Etrigan, the Swamp Thing, Deadman et Destiny ainsi que les jeux de pouvoirs entre entités magiques. Si... Lire la critique de Justice League : Dark

Avatar Kroakkroqgar
Kroakkroqgar ·