Affiche Kaamelott - Premier Volet

Critiques de Kaamelott - Premier Volet

Film de (2021)

Il a essayé.

Aaaah Kaamelott. Kaamelott, Kaamelott, Kaamelott : quand on cite ce mot, ça n’est pas que les légendes arthuriennes qui nous viennent en tête avec tout ce qui va avec, mais aussi l’une des créations humoristiques les plus populaires des années 2000 chez nous des mains d’Alexandre Astier. Un homme qui a cumulé les casquettes sur cette série,... Lire l'avis à propos de Kaamelott - Premier Volet

Avatar Maximemaxf Hisoka
Maximemaxf Hisoka ·

Rire ou pleurer ?

Un début prometteur, un contenu frustrant. Le film se perd dans un amoncellement de scènes rapides, trop rapides. Tantôt comiques, tantôt profondes, mais jamais elles ne laissent le temps au spectateur d’apprécier les enjeux politiques, psychologiques, les ressentiments internes des personnages. Le rire les coupe, le sérieux s’envole pour laisser place à des traits d’humours bien sentis,... Lire l'avis à propos de Kaamelott - Premier Volet

Avatar Roro-blochon
Roro-blochon ·

Astier ! Qu'est-ce à dire que ceci ?!

Plus j'y repense et plus je me dis qu'il était pas bien ce film... Les deux premières saisons de Kaamelott me faisaient crever de rire. Je devais mettre les épisodes en pause parce que le temps de me remettre d'une blague, il y en avait déjà deux autres qui étaient passées. C'était en apparence très con, les épisodes étaient inégaux, mais c'était vraiment bon dans l'ensemble et ça me... Lire la critique de Kaamelott - Premier Volet

Avatar Beorambar
Beorambar ·

Camelote ? Non, pas vraiment...

Il m'apparaît difficile de structurer une critique tant les impressions contradictoires se télescopent en moi suite à la séance de Kaamelott : Premier volet. Alexandre Astier possède du talent à revendre et une véritable ambition artistique pour sa trilogie. C'est visible dès l'entame du film : costumes soignés, décors fabuleux, musique ciselée et des nouveaux... Lire l'avis à propos de Kaamelott - Premier Volet

Avatar Apostille
Apostille ·

Au (fan) service de sa majesté

Le culte voué à Kaamelott, les succès d’Alexandre Astier dans le domaine de l’animation et l’annonce faite depuis des années d’un long métrage sur l’univers de sa série cumulent un trop grand nombre d’attente pour raisonnablement juger son film. Les adorateurs feront preuve d’une tolérance aveugle, les sceptiques n’y verront rien à sauver. Quoi qu’il... Lire l'avis à propos de Kaamelott - Premier Volet

Avatar Sergent_Pepper
Sergent_Pepper ·

Ça va trop vite

Critique non exhaustive se focalisant surtout sur les points négatifs du film pour contre-balancer un peu la masse de gens qui disent que le film est parfait et qu'Astier est un génie du cinéma, attention spoiler : Le principal défaut du film selon moi c'est que tout va trop vite. J'ai l'impression qu'on a voulu caser en 2h une liste de répliques et de BEAUCOUP de... Lire l'avis à propos de Kaamelott - Premier Volet

Avatar Skorm
Skorm ·

Chouette mais frustrant

Quelle frustration ce KV1, tout semblait tellement bien parti ! Les décors, les prises de vues, la musique, rien à redire, A.Astier s'est fait plaisir et ça se voit, c'est somptueux. Il disait qu'il ne voulait pas faire le film que les fans attendaient mais sa vision bien à lui, son truc, surprendre comme il avait su le faire avec la série et je dois dire que ça me plaisait comme idée. Aïe.... Lire la critique de Kaamelott - Premier Volet

Avatar JimNirad
JimNirad ·

Sans substance

Je suis très étonné par la réception unanimement favorable de ce premier volet cinématographique de Kaamelott, car il me semble être tant un mauvais film qu'un mauvais Kaamelott. Pour le mauvais film, cela est évident. Coupes monstrueuses, montage en roue libre, difficulté à se soustraire des procédés du petit écran. Mais passons, car c'était assez prévisible, et ce n'est pas vraiment... Lire la critique de Kaamelott - Premier Volet

Avatar MrOrange
MrOrange ·

A l'image de Lancelot, l'ensemble est raide et perdu

Je vais commencer par la pénitence qu'exige toute critique du film : oui, j'adore Kaamelott, certes un peu moins les livres 5 et 6 même si je leur trouve des qualités narratives vraiment intéressantes. Face au film, je me suis demandé si Astier ne s'était justement pas gargarisé de la totale immunité dont dispose son univers aujourd'hui. Dans une récente interview, il donnait quelques... Lire la critique de Kaamelott - Premier Volet

Avatar Professeur  Xavier
Professeur Xavier ·

On en a gros !

Des années que nous attendons cette suite cinématographique tant attendue de la série "Kaamelott", une attente qui se fit encore plus longue dû au report d'un an de la sortie du film, à cause du Covid 19. Une attente qui est donc énorme et un très gros poids qui repose sur les épaules du créateur, scénariste, chef d'orchestre et réalisateur, Alexandre Astier. Et j'avoue que j'en ai été, très... Lire la critique de Kaamelott - Premier Volet

Avatar Shawn777
Shawn777 ·