Bon c'est pas ouf Sire !

Avis sur Kaamelott - Premier Volet

Avatar Ato

Astier avait prévenu qu'il ferait SON film, pas ce que les fans attendent de lui, et pourtant j'ai l'impression que ce film ne pourra vraiment plaire qu'aux plus fans de son univers. Parce qu'en tant que film à part entière c'est fait avec les pieds ! Non mais pardon hein, certes les images sont sublimes, la musique parfois inspirée, il y a de beaux moments d'émotions, mais... le scénario est bancal et à peine cohérent, plein de problèmes de rythme, de longues scènes inutiles et des enchaînement trop rapides. Comme un film de trois heures réduit à deux à coups de hallebarde la veille de sa sortie. Dès qu'on croit que le film prend son envol la scène suivante fait systématiquement tout retomber à plat.
Et ces cadrages approximatifs, comme si la caméra ne savait pas ce qu'elle devait filmer. Aucune surprise dans le scénario, tout est tellement téléphoné qu'on a hâte que les scènes se terminent pour passer à autre chose.
Bref une déception. Astier en control-freak talentueux semble avoir encore pas mal à apprendre sur l'art de faire un vrai bon film. Pour le deuxième volet peut être ?

Autres actions de Ato Kaamelott - Premier Volet