Kaatru Veliyidai - L'étendue du vent par DanielOceanAndCo

Avatar DanielOceanAndCo

Deux ans après "OK Kanmani" avec lequel il tentait désespérément de retrouver l'inspiration de "Alaipayuthey" mais sans succès, voici Mani Ratnam qui nous propose son dernier film en date "Kaatru Veliyidai" et pour moi de n'accorder pour la première fois au metteur en scène tamoul qu'une étoile. Si j'aime sa filmographie, c'est pour la façon tellement authentique qu'il a de raconter ses histoires et pour son talent à dire tellement avec des plans simples sans réellement de dialogues, pour "Kaatru Veliyidai" le seul mot qui revenait sans cesse dans ma tête était "artificiel"!! Rien ne fonctionne vraiment : les personnages sont antipathiques et pourtant, Karthik Sivakumar fait ce qu'il peut mais avec un personnage aussi lunatique - et qui se contente de l'être du début à la fin - ça ne fonctionne pas et l'héroïne n'a aucune épaisseur psychologique. De plus, je n'ai à aucun moment vu l'intérêt de l'intrigue secondaire

qui le montre en tant que prisonnier s'échappant du Pakistan pour retrouver sa belle en Inde

mais bon, autant Ratnam est reconnu pour sa narration, autant ici, c'est l'anarchie complète tant le déroulement de l'histoire ne tient pas sans même parler des chansons qui tombent comme un cheveu sur la soupe (et moyennement inspiré le A.R. Rahman pour le coup) sans coller à l'intrigue. Bref, ça fait deux films d’affilée que Mani Ratnam se plante et c'est dommage vu les chefs d'oeuvre qu'il nous a offert par le passé!!

DanielOceanAndCo a ajouté ce film à 1 liste Kaatru Veliyidai - L'étendue du vent

• Films
    Affiche Sausage Party : La vie privée des aliments

Vus au ciné en 2017

Avec : Sausage Party : La vie privée des aliments, Quelques minutes après minuit, Assassin's Creed, Your Name.,

Autres actions de DanielOceanAndCo Kaatru Veliyidai - L'étendue du vent