Bimbim

Avis sur Kaboom

Avatar Raoh

Le genre de film que je n'aurais jamais regardé si on me l'avait pas amicalement recommandé. L'affiche, le synopsis, j'ai eu immédiatement envie de vomir. Mais je ne connais pas Gregg Araki, un real de gonzesse me dit-on ? Bon, essayons. (ahah)

Alors Kaboom est un teen movie qui parodie les teen movies grassement avec des personnages stéréotypés, le tout servi par un montage, quelques effets spéciaux "Ally Mc Bealiens" (!) et une photo très flashy/fluo du plus bel effet, il faut le reconnaitre. Les acteurs sont à fond dans leur rôles et jouent plutôt bien. Mais le problème qui se pose directement c'est que Kaboom peine à être drôle, je suis resté de marbre devant cette avalanche de pop culture 2000 et de sexe décomplexé homo sans intérêt.
Kaboom ne raconte également pas grand chose, une vie de faculté remplie de clichés avec du cul omniprésent, pour finir sur un twist tombant totalement à plat. J'ai bien aimé l'idée après tout, mais encore une fois je n'ai pas trouvé ça drôle et il n'y aucun mais alors AUCUN développement pour s'attacher un peu à cette tournure scénaristique. "Mais c'est naze ?", voilà la phrase très inspirée que j'ai pu lancer (aussi inspirée que ce twist, je précise).
La fin est d'ailleurs là pour nous le rappeler : "Bongeourre je m'appel Greggorie et j'avé envi de sabordé mon filme éhéhéh"
Mais encore ?

Kaboom reste rythmé et divertissant avec certains passages mémorables d'où la note, mais personnellement dans le genre teen movie "barré", inventif et parodique (et encore que, Kaboom reste hyper grand public), Hausu restera à tout jamais l'empereur du style.

Autres actions de Raoh Kaboom