Un échec en tout point.

Avis sur Kaena, la prophétie

Avatar Sephrius

On ne peut pas dire que Kaena brille par sa technique et son animation. Tout est déjà dépassé depuis quelques années maintenant, et même l'univers et les décors ne sont pas beaux. Il aurait pu se rattraper par son scénario et ses personnages, et malheureusement, il n'en est rien.

Kaena est l'élue typique de tous les films avec une prophétie. Elle est forte, déterminée, elle a des talents que les autres n'ont pas, fait des rêves étranges, est plus intelligente que tout son peuple réuni (quand ces derniers prient pour leur Dieu, elle, n'y croit évidemment pas depuis belle lurette).

Tous les archétypes de personnages sont là : l'ermite qui a déjà vu le gros monstre mais que personne ne croit, le gamin qui veut que son frère se tape l'héroine, le vieux prêtre qui ment et qui ne pense qu'à son Dieu, le gars badass mais gentil finalement, et le frère du gamin qui suit comme un petit chien celle qu'il veut se taper, amis d'enfance évidemment.

Bref, au delà de tout les clichés réunis en une heure et demie, c'est aussi le déroulement du film qui pêche. Il n'arrive jamais à nous intéresser, le destin de la planète et les enjeux, on s'en cogne, ça ne nous intéresse pas, et les méchants sont des méchants abrutis qui ne sont pas là pour réfléchir. Il n'y a pas grand chose à sauver à vrai dire, même la musique est chiante, et le design des personnages donne la nausée.

Kaena, la prophétie est une bouse made in france, porté en plus par une VF totalement à chier, et c'est bien dommage.

Autres actions de Sephrius Kaena, la prophétie