Affiche Kalidor : La Légende du talisman

Critiques de Kalidor : La Légende du talisman

Film de (1985)

Robert E. Howard aurait ENCORE de quoi faire des saltos dans sa tombe

Sonia a vu sa famille se faire massacrer et elle-même a été violée par les hommes de la reine Gedren pour avoir refusé d'être son esclave sexuelle. Elle reçoit la bénédiction d'une bonne fée (d'où elle sort celle-la?! elle sert à quoi cette bénédiction au fait?) et va s'entraîner dur au maniement de l'épée pour préparer sa vengeance. La reine quant à elle s'empare du Talisman, un puissant... Lire l'avis à propos de Kalidor : La Légende du talisman

Avatar Jackal
Jackal ·

Vous voulez dire Red Sonja, non ?

Ce film de barbares et de fantasy est très bien, mais la VF a encore fait n'importe quoi pour le titre : voyant que y avait Schwarzy, et qu'il était très populaire depuis Conan le Barbare, elle a décidé de renommer le film en Kalidor, la légende du talisman alors que ce dernier n'est même pas le personnage... Lire la critique de Kalidor : La Légende du talisman

Avatar darevenin
darevenin ·

Critique de Kalidor : La Légende du talisman par 0eil

Alors là, on touche au gros morcif, les amis. La légende voudrait que Schwarzy, pour effrayer ses enfants (si sa musculature ne suffit pas), les menace de visionner ce film. "Kalidor", donc, presque troisième opus d'une étrange trilogie Conan, conçu à l'origine comme un spin-off où Red Sonja aurait eu le beau rôle - et Conan aurait fait figure de cameo. Seulement voilà, plus le droit de parler... Lire l'avis à propos de Kalidor : La Légende du talisman

Avatar 0eil
0eil ·

Voilà ce qui se passe lorsqu'on laisse des barbares avec une caméra

Red Sonya est née dans L'ombre du vautour de Robert Howard, en 1934. Cette héroïne anima la résistance des Viennois lors du siège de leur ville par Soliman le magnifique. En mal d'héroïne d'Héroïc Fantasy, des auteurs de comics ont décidé de l'incorporer de force dans l'univers des comics de Conan (c'est la même chose, non?) Dans les années 80, le délire des adaptations de BD (qui... Lire l'avis à propos de Kalidor : La Légende du talisman

Avatar Jibest
Jibest ·

Gentil nanar

Comparé au tout premier Conan c'est sur que Kalidor : la légende du talisman semble inférieur et même comparé à la suite réalisée par Fleischer ; toujours avec Fleischer à la caméra cette adaptation de Red Sonja (autre personnage crée par Robert E. Howard) est un film qui malgré de nombreux défauts on ne peut s'empêcher d'avoir une... Lire la critique de Kalidor : La Légende du talisman

Avatar AMCHI
AMCHI ·

Fantasy galvaudée ? pas tout à fait

Il faut rétablir la vérité et réhabiliter un peu ce film. Red Sonja est un personnage de Robert Howard qui côtoie Conan dans le même univers sauvage et primitif d'heroic fantasy, il a même fait l'objet d'une série de comics au joli succès. Ce film fut donc comparé à Conan, expliquant sans doute son insuccès ; pourtant cet échec fut injuste dans la mesure où sa seule prétention est d'être sans... Lire l'avis à propos de Kalidor : La Légende du talisman

Avatar Ugly
Ugly ·

Féministe avant l'heure

AAAAH Kalidor! C'est LE film de mon enfance. Ma madeleine de Proust. Difficile pour moi d'être objective. Mais j'ai regardé récemment le film et j'ai kiffé. Déjà la musique d'Ennio Morricone (rien que ça) est excellente. Épique à souhait. Enfin pour moi ce film est un des premiers films féministes que j'ai vu. Intitulé Red Sonja,le film a pour héroïne Sonia la... Lire la critique de Kalidor : La Légende du talisman

Avatar Meuporg
Meuporg ·

Le genre se fatigue ?

Une grande partie des œuvres de la Sword and Sorcery nous vient de Robert E. Howard et Khalidor : La Légende du talisman en fait parti, même si... Nous retrouvons la guerrière Sonia dans sa quête de vengeance contre une reine qui a tué toute sa famille et dans une course contre la montre pour détruire un artéfact qui pourrait causer la fin du monde.... Lire la critique de Kalidor : La Légende du talisman

Avatar PhenixduXib
PhenixduXib ·

Ya

C'est une énorme catastrophe mais c'est quand même rigolo, c'est le pire film Conan (ou inspiré) qui s'est fait, rien de facture déjà, c'est super moche, ça a tout les attraits du nanar, montage désaccordé, photo dégueulasse, décors voyants et un scénario incroyablement naïf. C'est surtout marrant de voir Schwarzenegger en roue libre, qui semble vouloir nous fournir les meilleurs... Lire la critique de Kalidor : La Légende du talisman

Avatar Satan Officiel
Satan Officiel ·

Ezechiel Verset 2 chapitre 3 : Kalidor ne doit pas se taper Princesse Sonja.

Comme tout bon acteur qui se respecte ( à plus ou moins de choses prêt ), Schwarzenegger n'a pas fait que des bons films, dans sa carrière. Bon, il est certains que j'ai déja vu pire, mais autant vous dire que là, avec "Kalidor", on en tient une couche. Premièrement, il faut mentionner la malhonnèteté visible de Dino de Laurentis qui, sachant pertinement qu'il tenait là son dernier film avec... Lire la critique de Kalidor : La Légende du talisman

Avatar FloBerne
FloBerne ·