Affiche Kalifornia

Critiques de Kalifornia

Film de (1993)

Blabla carnage.

Quand j’étais gamin, j’étais abonné à Première, et il y avait des petites affiches de ciné qu’on pouvait détacher, et que je mettais sur les murs de ma chambre. C’est devenu une extension de ma culture, et comme mes ressources étaient à l’époque limitées, j’avais tout un tas d’affiches de films que je n’ai jamais vus. Dont Kalifornia.... Lire la critique de Kalifornia

Avatar Sergent Pepper
Sergent Pepper ·

Il a les yeux d'un ange

Early cherchait une porte. Tel l'enfant qu'il n'a, semble-t-il, jamais totalement cessé d'être, il cherchait bizarrement cette porte de lumière qui le mènerait...qui le mènerait où d'ailleurs? Le savait-il lui même? Qui peut se targuer de savoir ce qui se trame derrière le front d'un psychopathe de sa trempe? Brian aimerait le savoir. Brian cherche la porte de l'esprit des hommes de son espèce.... Lire l'avis à propos de Kalifornia

Avatar -IgoR-
-IgoR- ·

Psychagnifique

Bien avant la découverte et la mise en relief de ces acteurs, et j'entends Pitt et Duchovny, Sena a su trouver les perles avant l'heure. Dans ce thriller au scénario très bien ficelé, le jeu d'acteur proposé n'est qu'une façade de la mise en scène. Chaque seconde on frissonne tellement le personnage est bien travaillé, et j'entends à ce sens la profondeur du protagoniste que représente Hurley,... Lire la critique de Kalifornia

Avatar Cappie
Cappie ·

Critique de Kalifornia par Mario68000

Ce film montrait clairement le talent de Brad Pitt (qui est méconnaissable avec son look et qui n'était pas encore la superstar que l'on connait) surpassant et volant la vedette à l'acteur principal du film (David Duchovny), en interprétant le méchant par excellence en animant clairement ce film avec son humour tordu et ses répliques à mourir de rire car sans lui, je ne... Lire l'avis à propos de Kalifornia

Avatar Mario68000
Mario68000 ·

Brad Pitt qui renifle

Ce n'est pas le film de l'année. Ca ne révolutionne rien. La fin n'invente rien non plus. Duchovny est franchement mauvais et insipide. Lewis répète déjà pour Natural Born Killer. Mais ça se laisse regarder. On profite du fait que les années 90 prenaient encore le temps pour installer un film (En 2019 on aurait eu du sang avant le générique d'intro). Pitt joue un rôle anti-playboy, à l'instar... Lire l'avis à propos de Kalifornia

Avatar LVDP
LVDP ·

Critique de Kalifornia par HenriMesquidaJr

Dans la veine de Natural Born Killers. Il y a bien sûr des petites faiblesses (comme la scène finale qui n'apporte rien)mais le film est très fort, la montée de la violence aveugle est très bien décrite, la personnalité de Pitt également. Pitt fait d'ailleurs un numéro d'acteur étonnant, La trop rare et très jolie Michelle Forbes est superbe dans son rôle, quand à Juliette Lewis, plus... Lire l'avis à propos de Kalifornia

Avatar HenriMesquidaJr
HenriMesquidaJr ·

et moi qui m'attendais à un film de merde.

que nini monseigneur !! une tuerie..et c est le cas de le dire. Brad Pitt et David Duchovny sont des pti jeunots dans ce film bordel, et la on peut voir de jeunes acteurs ayant leur carrière en train de briller comme jamais . Ainsi que Juilet Lewis qui nous sort un rôle vraiment atypique...génant pour certains et dérangeant même pour d'autre . et Patricia Sill...qui...bon je n ai pas vus... Lire la critique de Kalifornia

Avatar Luc de Villars
Luc de Villars ·

Les portes de l'Enfer

À l'époque de Kalifornia, Brad Pitt est un acteur que je n'aime pas beaucoup. En vérité c'est pas vrai car à la sortie du film j'ai juste 13 ans et je m'en balance totalement de Brad Pitt, je préfère Van Damme, Schwarzy et compagnie, yeah ! Disons pour être plus précis que le début de sa carrière repose selon moi sur son physique et son charme, pas vraiment sur son talent. Son jeu est... Lire l'avis à propos de Kalifornia

Avatar BlackLabel
BlackLabel ·

Critique de Kalifornia par LuluCiné

Le film n'est ni bon, ni mauvais. Il a de bons atouts mais bizarrement il n'est pas resté dans les annales, conjuguant des erreurs qui ne l'ont pas sauvé de l'oubli. Pour commencer, on remarquera la brillante performance de Brad Pitt, qui bien avant Snatch ou Inglorious Basterds, avait déjà étoffé son jeu avec un personnage caricatural loin de l'image de l'acteur. Ici la caractérisation des... Lire la critique de Kalifornia

Avatar LuluCiné
LuluCiné ·

Critique de Kalifornia par lejeff64

Un sympathique "Road Movie" comme le cinéma américain des années 90 a su nous en donner. Les acteurs sont très bons avec une mention spéciale à Brad Pitt qui excelle dans son rôle. Avec Kalifornia, Dominic Sena a donc signé son premier et malheureusement dernier meilleur film. Lire la critique de Kalifornia

Avatar lejeff64
lejeff64 ·