Affiche Kama Sutra, une histoire d'amour

Critiques de Kama Sutra, une histoire d'amour

Film de (1997)

Caustique déclaration d'amour (no porn inside)

Très critiquée par les Indiens à la sortie de Salaam Bombay, qui n'avaient pas apprécié qu'elle y montre la misère actuelle, Mira Nair décide de faire un film sur le passé et l'histoire de l'Inde à travers un de ses préceptes les plus connus, le Kama Sutra. Pas celui des positions qu'on essaye et qui, prises seules, perdent leur sens pratique, éthique et social. Non, le Kama Sutra,... Lire la critique de Kama Sutra, une histoire d'amour

Avatar Melchiora
Melchiora ·

Critique de Kama Sutra, une histoire d'amour par JJC

On doit à Mira Nair, réalisatrice indienne, deux films récompensés par des prix prestigieux : la Caméra d’Or de Cannes (“Salaam Bombay!”, 1988) et le Lion d’Or de la Mostra de Venise (“Le mariage des moussons”, 2001). Avec “Kama Sutra”, la cinéaste nous conte une histoire d’amour passionnée et passionnante teintée d’érotisme raffiné. Dans l’Inde du XVIe siècle, Maya et Tara sont élevées côte à... Lire l'avis à propos de Kama Sutra, une histoire d'amour

Avatar JJC
JJC ·

Il y a les courtisanes et il y a les épouses

L'art délicat de la séduction. La réalisatrice indienne Mira Nair, nous ouvre les portes d'un univers fantasque, pleinement dédié aux plaisirs charnels, selon les préceptes du Kama-sutra. Dans l'Inde du 16ème siècle, les teintes chatoyantes des saris annoncent la couleur; elles sont les prémices d'une fusion harmonieuse des corps, des plus imminentes. C'est que le Roi Raj Singh aime se faire... Lire l'avis à propos de Kama Sutra, une histoire d'amour

Avatar Lorelei3
Lorelei3 ·

Critique de Kama Sutra, une histoire d'amour par DanielOceanAndCo

S'il fallait bien toute la sensibilité d'une femme pour éviter à cette histoire ô combien érotique de sombrer dans le voyeurisme primaire ou la vulgarité la plus total, il faut quand même reconnaître que ce "Kama Sutra" a bien du mal à convaincre pleinement. D'une part parce que cette histoire de désir et d'obsession amoureuse ne semble pas avoir été exploitée au maximum de ses capacités par... Lire l'avis à propos de Kama Sutra, une histoire d'amour

Avatar DanielOceanAndCo
DanielOceanAndCo ·

Critique de Kama Sutra, une histoire d'amour par Maitsuya

Beau, touchant, un film qui mérite vraiment le coup d'oeil ne serait-ce que pour son esthétique soignée. L'histoire est typique mais plaisante, de quoi passer un bon moment. Et entre nous, ça doit être un très bon film à louer pour emballer. Lire l'avis à propos de Kama Sutra, une histoire d'amour

Avatar Maitsuya
Maitsuya ·

Critique de Kama Sutra, une histoire d'amour par Aglaé Brisetin

Un joli film que j'ai vu lors de sa sortie en salles, il y a donc un petit moment maintenant (!), que j'ai dans ma collec et que j'aime revoir. Un très beau conte indien sur l'amour et la mort. Lire l'avis à propos de Kama Sutra, une histoire d'amour

Avatar Aglaé Brisetin
Aglaé Brisetin ·

Critique de Kama Sutra, une histoire d'amour par l'homme grenouille

Soyons honnêtes dès le départ, je pense que tout le monde sera d’accord pour dire qu’en allant voir un film avec un tel titre, on attend d’être un minimum grisé. Personnellement, je dois avouer que cela n’a pas trop mal marché. La réalisatrice a pris pour partie d’adopter un angle assez sage, où l’eros est avant tout sensualisé dans une esthétique assez prude, mais personnellement je trouve... Lire l'avis à propos de Kama Sutra, une histoire d'amour

Avatar l'homme grenouille
l'homme grenouille ·