Vivez toutes les émotions du cinéma avec Orange

Affiche Kamikaze : Assaut dans le Pacifique

Critiques de Kamikaze : Assaut dans le Pacifique

Film de (2007)

Un Zero comme cercueil.

Retracer le parcours des kamikazes qui se sont sacrifiés pour l'Empereur Hirohito à la fin de la Seconde Guerre mondiale. C'était le projet de Shintaro Ishihara, un ancien gouverneur de la préfecture de Tokyo, qui a confié au préalable ses témoignages pour certains brins de l'histoire abordée, la bataille du pacifique, et pas que. Toutefois, la dénommée Tome Torihama fut le témoin privilégié,... Lire l'avis à propos de Kamikaze : Assaut dans le Pacifique

Avatar Eren
Eren ·

Kamikaze, assaut dans le Pacifique (2007)

Un film plutôt longuet pour retracer de façon ambiguë la vie des Kamikazes à la fin de la seconde guerre mondiale. Contrairement à ce que laisserait croire l'affiche les combats aériens ne représentent qu'une très petite partie du film. Quelques images d'archive tentent de donner plus de crédit au film. Mais celui-ci est caricatural. Les pilotes sont présentés comme des sacrifiés, des dieux ...... Lire la critique de Kamikaze : Assaut dans le Pacifique

Avatar greenwich
greenwich ·

Mourir pour le Japon

Ce n'est pas un film d'anthologie, et certains thèmes sont traité s de manière un peu légère, mais c'est la première fois que je vois la bataille du Pacifique côté japonais, et réalisé par un Japonais. Rien que pour cela, ce film mérite 7/10. Lire l'avis à propos de Kamikaze : Assaut dans le Pacifique

Avatar Gildarion
Gildarion ·