Affiche Karaté Kid, le moment de vérité

Critiques de Karaté Kid, le moment de vérité

Film de (1984)

First learn stand, then learn fly.

On avait beau entendre "Gonna fly now" durant "Rocky", c'est bien simple je n'ai pas décollé une minute. Parce qu'il me fallait encore apprendre l'équilibre... L'équilibre que seul un film des 80's peut te donner, avec "Cruel Summer" pour aguicher tes oreilles, le minoi d'Elizabeth Shue pour le plaisir des yeux, un héros ado pas irritant contrairement aux teen movies des décenies suivantes, et... Lire l'avis à propos de Karaté Kid, le moment de vérité

Avatar Matrick82
Matrick82 ·

Echec et Pat

John G. Avildsen n’est pas uniquement le réalisateur oscarisé de Rocky, il a aussi lancé dans sa carrière particulièrement anémique un autre « grand » cycle du film sportif : Karate Kid ! En 1984, le film s’inscrit très nettement après l’engouement récent pour les arts martiaux que les films de Bruce Lee ont pu engendrer, voire les navetons de ce bon Chuck Norris… Le Karate est sport... Lire l'avis à propos de Karaté Kid, le moment de vérité

Avatar Torpenn
Torpenn ·

Nouvelle leçon de vie avec Karaté Kid

L’histoire Je m’appelle Daniel LaRusso, ma mère et moi on a quitté le Texas pour s'installer en Californie. Je vis très mal ce déménagement mais j’essaye de m’habituer à cette nouvelle vie. J’ai rencontré une jeune fille, Ali, elle est super mais une bande de motards menée par Johnny, l’ex petit ami d’Ali est venu me chercher des ennuis. J’ai tenté de me défendre mais... Lire la critique de Karaté Kid, le moment de vérité

Avatar Jay77
Jay77 ·

Critique de Karaté Kid, le moment de vérité par S_Plissken

Cruel summer de bananarama, Elisabeth Shue toute jeune et toute mimi, Pat Morita en mentor japonais et Ralph Macchio en jeune têtard qui se fait dérouiller avant de prendre en main son destin. La note est complétement subjective et je ne veux surtout pas décortiquer le film, c'était un rêve de gosse, plein de bons sentiments doublé d'une quête initiatique et d'un rite de passage pour le monde... Lire la critique de Karaté Kid, le moment de vérité

Avatar S_Plissken
S_Plissken ·

Critique Cinéma #1 : Karaté Kid

Karaté Kid est un film américain de John G. Avildsen sorti en 1984 au cinéma et il s'agit du premier opus de la saga des karaté kid , tout simplement :p . Film devenu culte pour toute la génération des années 80 , un film qui as donc marqué les esprits de beaucoup de mondes et que je n'avais pas vu ^^' , mais la chose à été faite , et j'ai été agréablement surpris ! J'ai plusieurs fois eu le... Lire la critique de Karaté Kid, le moment de vérité

Avatar Jérémy Raikou
Jérémy Raikou ·

Daniel-San.

Quand un vieux Japonais solitaire enseigne à un adolescent sa maîtrise du Karaté et quand cette initiation est filmée par le metteur en scène de Rocky, le résultat ne peut être que superbe ! Karaté Kid, le moment de vérité est une production Columbia Pictures & Jerry Weintraub Productions de 8 millions de dollars, écrite par le scénariste Robert Mark Kamen, réalisé & monté par le... Lire l'avis à propos de Karaté Kid, le moment de vérité

Avatar HITMAN
HITMAN ·

Le remake américain de Drunken Master

Je n'avais que des bribes de souvenirs concernant ce film. je ne sais même pas si je l'ai vu entier quand j'étais gosse. En revanche j'ai gardé de très bons souvenirs du manga "Nori Taka" qui parodie allégrement cette histoire. En le découvrant aujourd'hui, j'ai donc été très surpris du déroulement des évènements. Des combats et de l'entraînement, il n'y en a pratiquement pas, les auteurs... Lire l'avis à propos de Karaté Kid, le moment de vérité

Fatpooper ·

Karaté Kitch

Difficile pour moi de parler de Karaté Kid. Contrairement à beaucoup, c'est un film que j'ai découvert que tardivement et non pas lors de ma tendre enfance. Ainsi, j'y porte un regard ou la nostalgie est totalement absente mais tout en gardant une pointe de bienveillance, due à l'affection que je porte à ce... Lire l'avis à propos de Karaté Kid, le moment de vérité

Avatar fuegosuave
fuegosuave ·

" Banzaï , Daniel San !!! "

« Karaté Kid  » premier volet de la saga « Karaté Kid » . C'est l'histoire de Daniel Larusso ( Ralph Macchio ) un adolescent qui vient de s'installer avec sa mère en Californie . Un soir alors qu’il fait connaissance sur une plage avec Ali ( Elisabeth Shue ) une adolescente de son âge il est pris à partit par son ex... Lire la critique de Karaté Kid, le moment de vérité

Avatar chris46
chris46 ·

You're the best arounnnnnd!

Je pense que je n'avais pas revu karaté depuis 20 ans, j'en avais des souvenirs trèèès brumeux et pas forcément en adéquation avec le film d'ailleurs, genre il s'entraine jamais à faire la cigogne. Tout ça pour dire que je l'ai redécouvert avec grand plaisir. On retrouve tous les archétypes du film de sport avec le vieux maître asiatique, l'entrainement sur de la musique et le tournoi jusqu'à la... Lire la critique de Karaté Kid, le moment de vérité

Avatar Babe
Babe ·