First learn stand, then learn fly.

Avis sur Karate Kid, le moment de vérité

Avatar Matrick82
Critique publiée par le

On avait beau entendre "Gonna fly now" durant "Rocky", c'est bien simple je n'ai pas décollé une minute. Parce qu'il me fallait encore apprendre l'équilibre...
L'équilibre que seul un film des 80's peut te donner, avec "Cruel Summer" pour aguicher tes oreilles, le minoi d'Elizabeth Shue pour le plaisir des yeux, un héros ado pas irritant contrairement aux teen movies des décenies suivantes, et un sensei à mi-chemin entre Pai-Mei et Yoda (oui j'aime à penser que ces deux là ont des relations incestueuses et qu'ils en sont pleinement satisfaits).

Bref, une bande de grands blonds costauds pas sympas contre un gamin chétif au bronzage peu avantageux et aux muscles en carton qui ne pense qu'à conquérir sa blonde tout en apprenant l'art de remuer les poignets. Un programme bien maigre vous direz vous. Attendez de constater ce spasme qui ne lachera pas votre visage durant tout le film avant de vous apercevoir qu'il s'agit d'un putain de BIG SMILE, et de crier vous aussi par dessus le générique de fin presque machinalement: "MR MIYAGI ON A RÉUSSI. ON A GAGNÉ, ON A GAGNÉ!!!"

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 1266 fois
31 apprécient · 1 n'apprécie pas

Matrick82 a ajouté ce film à 5 listes Karate Kid, le moment de vérité

Autres actions de Matrick82 Karate Kid, le moment de vérité