C'est une assassin qui se fait empoisonner, il ne lui reste que quelques heures à vivre et elle va aller casser des bouches pour se venger.
Faut pas y aller pour l'histoire parce que malheureusement, elle ne cherchera jamais à surprendre (le retournement de fin est cramé très rapidement) et n'a aucune ambition.
Le reste par contre est plutôt bon. J'ai eu un peu peur à un moment car le film offre une course poursuite au début du film qui m'a rappelé les "meilleurs" moments de Torque : La route s'enflamme (si vous ne l'avez jamais vu, vous n'êtes pas cinéphile, vous ne méritez même pas d'être considéré comme un être sentient d'ailleurs) mais c'était juste une erreur de parcours. Le reste du film est très joli à voir (c'est de nuit dans Tokyo donc autant dire que ça régale niveau néon et moi j'adore ça les néons) mais évidemment le plus intéressant, c'est la baston.
Comme beaucoup d'actionner actuel, ça se calque pas mal sur la formule John Wick mais pas de gunkata ici, on est plus sur de la baston brute, suffisamment chorégraphié pour être jolie mais avec un côté un peu plus "rugueux" aussi qui colle très bien à cette assassin en bout de vie, qui souffre à chaque instant, et qui tente de survivre. Ça a un côté viscéral que j'aime bien.
C'est en plus très bien mis en scène, on loupe pas un seul morceau de l'action et si le réalisateur a été surtout emprunter des éléments à d'autres cinéastes d'actions (notamment le fameux plan retourné de James Wan), ça reste très correct et bien fait.
Évidemment, la gros plus value du film, c'est Mary Elizabeth Winstead qui est absolument excellente. Cette madame doit se retrouver dans des films d'actions de qualité, plein et vite. Ah et aussi, il va falloir très vite la mettre dans un film Alien en tant que fille de Ellen Ripley parce que la ressemblance à certains moments du film est assez stupéfiante.
Les autres sont corrects mais MEW porte vraiment le film.
Bref un divertissement d'action honnête.