Immersion

Avis sur Keane

Avatar Jazn

J'entends déjà mes deux compagnons de visionnages, se poser multiples questions sur cette notation.
Ce film m'a perturbé, d'ailleurs j'ai pas mal hésité avant de lui mettre ce 8. Par ce que de loin, il doit valoir un peu moins, selon mes notations habituelles.

Alors pourquoi?
J'ai adoré la manière dont c'est filmé, comment l'ambiance est mise, on est comme ce père qui a perdu sa fille, qui essaie tant bien que mal de comprendre ce qui s'est passé! On est donc dans la même ambiance que lui, dans ce rêve à demi éveillé ou rien n'a de sens. On s'attend à 1000 choses pendant le film, on peut en imaginer des centaines d'autres mais ce qui fait la beauté et la qualité de ce film c'est qu'il transmet vraiment ce ressenti simple, abominable que je ne souhaite à personne.
Deuxième l'acteur principal, (Damian Lewis), il joue ce rôle à merveille, il est fou, il est désespéré, il est triste, il est perdu.
Surtout, qu'il passe d'un état à un autre d'une manière si simple et naturel qu'on y croit. Il ressent le poids de la perte.

Alors j'ai aimé pour ça, on ressent pareil, on est perdu, on comprend pas, c'est semi-stressant, long mais vachement rapide en même temps... les sentiments qu'on ressent sont vagues et totalement instables, ça change tout le temps.
Et je pense que ça doit pas être loin de ce qu'on ressent quand son enfant se fait kidnapper.
Donc objectif du film atteint!

Autres actions de Jazn Keane