Advertisement
Affiche Kedi : Des Chats et des Hommes

Critiques de Kedi : Des Chats et des Hommes

Documentaire de (2017)

Le pays amoureux des chats

Il est une ville qui respecte et protège les chats errants, sans envisager leur multiplication sous l’angle hygiéniste ni adopter, vis-à-vis d’eux, la position phobique qui consiste à prétendre maîtriser le vivant. Maîtriser, autrement dit, bien souvent, limiter, donc empêcher de vivre, soit en empêchant de naître, soit en faisant mourir. Ainsi, ces villes maritimes, dans lesquelles la... Lire l'avis à propos de Kedi : Des Chats et des Hommes

Avatar Anne Schneider
Anne Schneider ·

Cha(t)mailleries !

-Mmmmmh. Alors mon chat, t'en as pensé quoi de ce film ? -Je sais pas trop chatoune, on ne nous voit pas beaucoup...et puis surtout on voit un peu trop ces humains tu ne trouves pas ? Notre cité est si belle, quelle idée de mettre ces balourds dans autant de scènes... - Je te trouve bien ingrat mon chat, ce sont quand même eux qui nous nourrissent ! - Parce qu'on le veut bien ! Déjà qu'on les... Lire la critique de Kedi : Des Chats et des Hommes

Avatar Théloma
Théloma ·

Retrouver son humanité grâce au chat ?

Kedi est un documentaire atypique. Déjà, il a pour sujet principal le chat dans une ville bien particulière, celle d’Istanbul. On pense alors, en lisant le sous-titre Des Chats et des Hommes, que ce sujet principal sera un prétexte pour traiter de la situation de la ville, et pourquoi pas de la situation économique et sociale de la Turquie. Sauf que... Lire l'avis à propos de Kedi : Des Chats et des Hommes

Avatar Subversion
Subversion ·

L'humanité n'est pas encore morte...

La passion partagée pour les images de chats sur internet illustre la relation particulière qu'entretient la gente humaine avec les petits félins. Par ailleurs, si dans la réalité des rues et des quartiers les traitements varient, certaines villes se voient associées à leur présence. Ainsi, tout comme Venise, Istanbul se révèle dans la manière dont ses habitants vivent aux côtés de ces... Lire la critique de Kedi : Des Chats et des Hommes

Avatar pierreAfeu
pierreAfeu ·

Heureux sont les chats d'Istanbul

Née à Istanbul, Ceyda Torun passe ses plus jeunes années au milieu des chats errants. Lorsque sa famille a quitté le pays, quand elle avait 11 ans, Ceyda a vécu en Jordanie puis à New-York où elle a passé son adolescence sans rencontrer un seul chat de gouttière. Elle a étudié l’anthropologie à l’Université de Boston avant de retourner à Istanbul pour être l’assistante du réalisateur Reha... Lire l'avis à propos de Kedi : Des Chats et des Hommes

Avatar Tanja
Tanja ·

Des chats, des hommes et surtout rien...

Un scénario qui se base plutôt sur une idée originale, découvrir le côté félin d’Istanbul, ses chats, omniprésents, leur relation avec la ville, avec les Stambouliotes, et en quoi ils enchantent leur quotidien. C'était bien parti. Les quinze vingt premières minutes sont réussies, du moins de par la surprise provoquée par la découverte de ces chats et leurs relations avec les gens, mais aussi... Lire la critique de Kedi : Des Chats et des Hommes

Avatar RoideTrêfle
RoideTrêfle ·

Un documentaire chatpathique

Un documentaire tout à fait agréable à regarder ! Le montage, les prises de vues sont belles, que ce soit la ville, Les humains ou les chats. Ça vaut un 7 pour moi, mais j'ai mis 9 à cause des chats. Lire l'avis à propos de Kedi : Des Chats et des Hommes

Avatar Shakamaka
Shakamaka ·

Critique de Kedi : Des Chats et des Hommes par HenriMesquidaJr

Ni plus ni moins qu'un bon documentaire familial à base de chats stambouliotes aux personnalités différentes et tous mignons (même les plus forts caractères) et de témoignages des habitants qui veillent sur ces animaux. Le petit documentaire idéal pour achever une année de cinéma, tout en douceur, ronronnements et petits chatons ! Les amateurs de chat comme moi ne peuvent que se régaler.... Lire l'avis à propos de Kedi : Des Chats et des Hommes

Avatar HenriMesquidaJr
HenriMesquidaJr ·

Chagnifique !

« Chagnifique ! Wouah ! Tellement envoûtant, ce film ! Avez-vous déjà vu et entendu parler des animaux sacrés dans certains pays ? Des vaches en Inde, bien sûr ... et des singes au Ghana, aussi. Et, des chats dans notre époque ? Voilà, justement, « Kédi des chats et des hommes » est un merveilleux film documentaire sur des centaines des milliers de chats vagabondant dans les rues d’Istanbul... Lire l'avis à propos de Kedi : Des Chats et des Hommes

Avatar Sébastien Picout
Sébastien Picout ·

Kedi seviyorum

Le titre n’est pas menteur, c’est un film sur les chats et les relations particulières qu’ils entretiennent avec les Stambouliotes. En suivant plusieurs matous, tous différents le film montre bien ce qui rend cet animal si particulier presque mystique, les hommes et les femmes, sont là pour témoigner de ce lien si particulier et semblable à aucun autre qui unit les chats et ceux qui savent... Lire l'avis à propos de Kedi : Des Chats et des Hommes

Avatar LeTigre14
LeTigre14 ·