Affiche Kekexili, la patrouille sauvage

Critiques de Kekexili, la patrouille sauvage

Film de (2004)

Critique de Kekexili, la patrouille sauvage par batman1985

Attention, grand film venu d'ailleurs. Lu Chuan est un cinéaste totalement méconnu dans nos contrées et c'est bien dommage. Partant malheureusement d'une histoire vraie qui raconte l'extermination des antilopes tibétaines dans le désert de Kekexili, où l'homme semble n'avoir jamais foulé les pieds. Quelques hommes, agacés par ce massacre et par l'attentisme des autorités chinoises, décident de... Lire la critique de Kekexili, la patrouille sauvage

Avatar batman1985
batman1985 ·

Lutte à mort pour une certaine idée de l'homme et de l'antilope

Ce film décrit la lutte désespérée d'une patrouille de garde-chasse tibétains, il me semble qu'ils étaient tibétains, mais je peux me tromper, contre des chasseurs d'antilopes venus de Chine, encore une fois je peux me tromper. Ce sont des antilopes très rares et protégées, je crois me souvenir qu'elles sont chassées pour leurs fourrures, et le chef de ce petit groupe mal équipé, mal payé, a... Lire l'avis à propos de Kekexili, la patrouille sauvage

Avatar VincentJ
VincentJ ·

Un joli film mais un poil décevant

On pense un peu à une sorte de western transposé dans les montagnes tibétaines mais bien qu'à la base le scénario soit inspiré d'une vraie histoire intéressante (une patrouille qui veut protéger des antilopes éliminés par des braconniers) pourtant elle n'est pas passionnante à suivre. Ca manque un peu de consistance et ça part dans différentes directions par moment, l'ensemble manque... Lire la critique de Kekexili, la patrouille sauvage

Avatar AMCHI
AMCHI ·

Critique de Kekexili, la patrouille sauvage par Jérôme Richenauer

Tibet, région de Kekexili. L'espèce des antilopes du Tibet est menacée à cause du braconnage pour leurs fourrures. Devant l’inaction des autorités, une poignée de volontaires Tibétains décident, sous l'autorité d'un ancien militaire à la retraite, de créer la patrouille sauvage afin de traquer les braconniers. Après l'exécution de l'un des membre de la patrouille, un jeune journaliste de... Lire l'avis à propos de Kekexili, la patrouille sauvage

Avatar Jérôme Richenauer
Jérôme Richenauer ·

Western écolo !

Encore un film qui trainait dans ma dvdtheque et que je regrette de ne pas avoir vu plus tot. Inspire d'une histoire vraie, Kekexili fait étonnamment écho à des enjeux actuels. D'abord parce qu'il se déroule dans une région aujourd'hui au cœur de fortes tensions: Le Tibet. Ensuite, parce qu'a l'heure ou des politiques opportunistes nous bassinent avec les questions de réchauffement climatique... Lire la critique de Kekexili, la patrouille sauvage

Avatar Diego290288
Diego290288 ·