Affiche Ken le survivant, le film

Critiques de Ken le survivant, le film

Long-métrage d'animation de (1986)

"Tu ne le sais pas encore, mais tu es déjà mort OAATAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAH"

Moi qui suis fan de "Hokuto No ken, Fist of the North Star", à savoir "Ken le survivant", c'est avec une immense joie que j'ai regardé ce film, il y a pas mal de temps déjà. Cette joie fut encore plus immense lorsque le DVD du film est sorti en 2001, avec la V.O. dessus!!! Car "Ken le survivant" est génial, mais sa V.F. est catastrophique. C'est toujours les mêmes voix, avec en plus des... Lire l'avis à propos de Ken le survivant, le film

Avatar titiro
titiro ·

Un film sans haut couteau de cuisine.

Œuvre culte de chez culte dans l'univers des mangas, Hokuto no Ken a eu droit à une sortie cinéma alors que l’œuvre originale n'était pas encore terminée. Ici, on reprend de manière très condensée le début de la série, jusqu'au combat contre Raoh, ce qui représente à peu près la moitié de la série. Bien entendu, en 1h40, il y a beaucoup d'ellipses, ainsi que des raccourcis scénaristiques,... Lire l'avis à propos de Ken le survivant, le film

Avatar Boubakar
Boubakar ·

J'n'vais pas fini de construire la rambarde Juliiaaaaaaa!

Pas toujours du meilleur goût en terme artistique, le dessin reste cependant très solide et l'animation étonnamment fluide (sans doute trop, un peu molasse de temps en temps) pour l'époque. Les effets de vapeur d'énergie sont géniaux, je ne sais pas comment il s'y prenait optiquement là-dessus. La musique est elle énorme, le thème de Raoh est monstrueux. Au final l'ambiance est là, on se poile... Lire la critique de Ken le survivant, le film

Avatar Xianlo
Xianlo ·

Critique de Ken le survivant, le film par Ninesisters

Il est vrai que cela fait peu de temps que je me suis mis à Hokuto no Ken, mais en ayant entendu parler pendant des années, j'avais projeté quelques attentes. Et ce film les comblent parfaitement : c'est un délire barbare post-apocalyptique où les personnages massacrent/éventrent/explosent/liquifient/découpent/autres la moitié des survivants de la planète en seulement 1h40. Il y a de l'action,... Lire la critique de Ken le survivant, le film

Avatar Ninesisters
Ninesisters ·

Hokuto Vs Haut couteau de cuisine

Comment faire perdre l'essence même d'un manga basé sur le combat et la survie, faites le traduire en français avec une pointe d'humour pour le décrédibiliser totalement. Voila un anime que j'ai très souvent critiqué, et que j'ai su revisiter aux son du pays du soleil levant, et que j'ai fini par apprécié. La guerre, les arts martiaux, nous nous adressons bien évidemment à un public masculin,... Lire la critique de Ken le survivant, le film

Avatar Axounet
Axounet ·

Un enchainement de combats violents.

Je n’ai pas aimé ce film. C’est beaucoup trop violent. L’animation n’est pas soignée. L’histoire n’est pas très recherchée, il s’agit simplement d’un contexte pour amener les personnages à s’affronter sans avoir à les développer. Les fans du manga apprécieront peut-être. Moi ce n’est pas mon truc. Lire la critique de Ken le survivant, le film

Avatar Casse Bonbon
Casse Bonbon ·

Critique de Ken le survivant, le film par snakesolid203

Excellent! La série me plaisait déjà beaucoup mais là je découvre les origines et la vraie vision du monde de Ken. Ken lui-même, est super puissant et très charismatique. Les scènes de baston sont d'un extrème violence et très fluides. Certes, il faut être amateur de mangastrès futuristes et très imaginatifs pour aimer ce film mais je vous assure, il vaut le détour! Lire la critique de Ken le survivant, le film

Avatar snakesolid203
snakesolid203 ·