Affiche Kenshin : Kyoto Inferno

Critiques de Kenshin : Kyoto Inferno

Film de (2014)

Hitokiri Battosäi va à Kyoto (spoiler alert).

Je viens de terminer le visionnage de ce film, et je pense qu'il vaut largement le 7/10 octroyé, mais certaines choses me laissent un gout amer dans la bouche, bien qu'étant pas non plus catastrophiques. Dans ce film on parle de l'arc "Makoto Shishio" traité dans le manga du tome 7 au 17. Dix livres à traiter et à imager en seulement 2h18 semblait un peu difficile. C'est pourquoi certains... Lire l'avis à propos de Kenshin : Kyoto Inferno

Avatar Triad
Triad ·

2 Kenshin sinon rien !

C’est un énorme coup de cœur. Tout ce qui m’avait plus dans le premier était présent dans le 2e et 3e film. J’en suis ressortie des papillons dans les yeux. Le réalisateur Keishi Ohtomo nous livre pas loin de 5h de combats épiques, de rédemption et d’amour. C’est beauuuuu. Les combats aux sabres sont divinement orchestrés. Les acteurs se sont beaucoup entraînés pour exécuter les... Lire l'avis à propos de Kenshin : Kyoto Inferno

Avatar Tanja
Tanja ·

Critique de Kenshin : Kyoto Inferno par Selenie

Comme pour le premier il n'est pourtant qu'un pion dans le Japon du début de l'ère Meiji, une période confuse et tortueuse où les conflits sont encore nombreux. Le début du film est marqué par le flash-back qui nous présente le passé funeste du rebelle Shishio où comment il nous est soudain difficile... Lire l'avis à propos de Kenshin : Kyoto Inferno

Avatar Selenie
Selenie ·

OHOWI !!!

La reprise live du chapitre Shishio et Kyoto du manga Kenshin le vagabond [rurounin kenshin] Le premier film live envoyait clairement du bois et était parfaitement adapté à quelques détails chagrins pour moi [le développement de Sanosuké]. Ici, l’adaptation de cet arc est très bien pensée, intelligente et l’ensemble des personnages est très bien amené sauf certains comme Aoshi. On a... Lire la critique de Kenshin : Kyoto Inferno

Avatar GuiKD
GuiKD ·

Assassin Shishio.

Après le carton qu'a été le premier film, destiné à être à l'origine un one shot, une suite en deux parties a été crée, mettant en avant l'ennemi le plus emblématique de la série, à savoir Shishio, un personnage bandé à cause de graves brulures, un assassin jadis au service du gouvernement nippon qui se rebelle, et menace de faire brûler Kyoto. C'est donc là qu'intervient Kenshin... Lire l'avis à propos de Kenshin : Kyoto Inferno

Avatar Boubakar
Boubakar ·

Critique de Kenshin : Kyoto Inferno par lupiotte

Je tiens tout d’abord à remercier Metropolitan pour l’envoi de ce film ! Je suis une grande fan de Kenshin, c’est vraiment un de mes mangas préférés (sans compter les animes et les films d’animations) et j’avais littéralement adoré le premier film (critique ici) dont j’avais trouvé l’adaptation très fidèle au manga et juste parfaite. C’est le cas avec ce second film Kenshin Kyoto Inferno qui... Lire l'avis à propos de Kenshin : Kyoto Inferno

Avatar lupiotte
lupiotte ·

Critique de Kenshin : Kyoto Inferno par Gwen Yu

Ayant aimé la série, j'ai découvert ce film avec beaucoup de réticence: J'ai en mémoire des film tirés de manga très désastreux tel que ken le survivant, Dragonball évolution ou Niki Larson, Death Note... Tous relativement mauvais alors je n'étais pas très chaud à le regarder. malgré tout, au diable les préjugés, ma curiosité a pris le pas sur ma réticence et, un soir , je regarde ce film...... Lire la critique de Kenshin : Kyoto Inferno

Avatar Gwen Yu
Gwen Yu ·

Jacen - Trip in Asia

Rurouni Kenshin: Kyoto Inferno (2014) - るろうに剣心 京都大火編 / 139 min Réalisateur : Keishi Ōtomo - 大友啓史. Acteurs Principaux : Takeru Satoh - 佐藤 健 ; Emi Takei - 武井 咲 ; Ryunosuke Kamiki - 神木 隆之介 ; Yusuke Iseya - 伊勢谷 友介. Mots-Clefs : Japon ; Manga Live ; Aventure. Le pitch (de Nautiljon) : Une nouvelle vie... Lire l'avis à propos de Kenshin : Kyoto Inferno

Avatar Jacen Likes  - Gwenael Germain
Jacen Likes - Gwenael Germain ·

Critique de Kenshin : Kyoto Inferno par Tang

Cette fois-ci c'est l'arc Shishio qui est adapté en film live. La recette est la même, le film prend son temps et les combats sont beaux, avec une montée en finesse des chorégraphies c'est toujours le point fort de cette série. Lire l'avis à propos de Kenshin : Kyoto Inferno

Avatar Tang
Tang ·