Affiche Kick-Ass

Critiques de Kick-Ass

Film de (2010)

Mea culpa

Un film que j'avais volontairement éludé à sa sortie car je pensais, à tort, m'attendre à un film de super-héros un peu comme les autres avec uniquement une sorte de côté kikoolol, mais je me suis bien trompé ... Matthew Vaughn réussi a donner un ton totalement décalé au mythe du super-héros (je ne parlerais pas du Comics que je n'ai pas lu), entre une approche plus "réaliste" et teenager pour... Lire l'avis à propos de Kick-Ass

Avatar JimBo Lebowski
JimBo Lebowski ·

Les Possibilités du dialogue

On ne le répétera jamais assez, tous les films ont une chose en commun, du cinéma avant-gardiste des années 20 aux Indiana Jones de Spielberg, des expérimentations plastiques des frères Quay aux travaux de Fritz Lang, des comédies de Jean-Marie Poiré aux tentatives de Seijun Suzuki... Ce point commun, c'est que tous les films communiquent avec leur public, sans exception. Les... Lire la critique de Kick-Ass

Avatar Fritz_the_Cat
Fritz_the_Cat ·

Comic fiction

Adapté librement du comic éponyme de Mark Millar et John Romita Jr, Kick-Ass retrace le parcours de Dave, un adolescent obnubilé par l'idée de devenir le premier super-héros dans le monde réel. Idéaliste et naïf, le jeune homme se confectionne un costume et part matraques en main, à la chasse aux délinquants de tous poils dans les rues de New York. Mais la... Lire la critique de Kick-Ass

Avatar Buddy_Noone
Buddy_Noone ·

Kick-ass les couilles.

Mais quelle claque ! Je ne savais pas trop quoi attendre de ce film, même si je pensais avoir affaire à un film humoristique pour les plus jeunes d'entre-nous, ou en tout cas pour ceux qui ont su le rester. Mais Kick Ass, c'est un peu plus compliqué que ça. Le film démarre par une formidable intro où un jeune un peu geek et cliché réalise en vrai un fantasme qu'on a tous eu un jour, ne mentons... Lire la critique de Kick-Ass

Avatar Bunzer
Bunzer ·

Prudente irrévérence

Kick-ass aurait pu être une énième bouse produite pour faire bander des adolescents boutonneux en manque de sensations fortes. Il aurait pu être une parodie versée dans la débilité, enfoncée par des références de bas-étage. Mais cet ovni un peu geek survole le monde des comics sans plantage magistral. Dès les premières minutes, apparaît nettement une volonté de se démarquer par la... Lire la critique de Kick-Ass

Avatar Cocolicot
Cocolicot ·

Une fin qui renie le début

Le début de Kick-Ass (et quand je parle du début, je cible facilement 3/4 heure, voire la première heure) est tout ce que j'avais envie de voir dans un film de super-héros depuis bien longtemps: un idéaliste qui se glisse dans un costume pour combattre le crime et qui n'a, bien sûr, strictement aucune chance. Cette première partie suinte d'un réalisme cru et tragique, un coup de poignard dans... Lire la critique de Kick-Ass

Avatar Amrit
Amrit ·

Blockbuster de l'année ?

Dave est lycéen, pas très athlétique, pas très beau, pas très intelligent non plus... bref c'est un geek banal qui lit des comic books et qui se fait taxer son fric à la récré. Un jour, il décide de devenir un super héros. Comme ça sur un coup de tête. Kick-Ass, le nom de scène de Dave, n'a pas pas de pouvoirs, pas d'argent, ni de nobles motivations, juste une envie irrépressible de botter des... Lire l'avis à propos de Kick-Ass

Avatar MrShuffle
MrShuffle ·

Le 1er Kick Ass est quand même meilleur que sa suite !

Oui, des gens qui voient Kick Ass 2 avant le 1er ça existe. La preuve ! Bon, pour être honnête, j'avais pris Kick Ass en cours de diffusion et ce pile à la moitié du film quand Red Myst et Kick Ass se rencontrent. De ce fait, j'avais découvert Hit Girl et tout le background au moment où l'action montait en puissance. J'avais un bon souvenir du film (enfin de la moitié du film) mais je n'étais... Lire la critique de Kick-Ass

Avatar MarlBourreau
MarlBourreau ·

Je ne regarderais plus jamais les petites filles de la même façon...

Kick-Ass est un film pastiche de super héro avec un humour salace et une quantité non négligeable d’hémoglobine. Le film n'a pas trop bien marché pour un blockbuster ("seulement" 96 188 903 de dollars pour 30 000 000 de budget), ce qui ne l’empêchera d'avoir une suite en 2013 (qu'il faut que je regarde). Ne tournons pas autour du pot, le film est génial,... Lire l'avis à propos de Kick-Ass

Avatar Lordlyonor
Lordlyonor ·

Kick-Ass contre SuperHero (Critique en service commandé pour Hunky-Dory #01)

Kick-Ass n'est pas un film de super héros. C'est un film sur un type qui enfile une combinaison de plongée pour aller combattre le crime, ce qui se résume pour lui à encaisser des mandales en affichant un sourire niais. Kick-Ass ne m'a pas plu parce qu'il prétend dénoncer le comportement de ces justiciers, la violence gratuite et le voyeurisme tout en en faisant son fond de commerce, comptant... Lire l'avis à propos de Kick-Ass

Avatar Thieuthefirst
Thieuthefirst ·