Affiche Kick-Ass

Critiques de Kick-Ass

Film de (2010)

Comment faire un des meilleurs films de super héros avec le costume le plus éclaté ?

Matthew Vaughn a relancé la saga X-Men de la meilleure manière, faisant même le meilleur de la saga. Matthew Vaughn a pris les codes du film d'espionnage pour nous pondre un premier Kingsman fabuleux et un deuxième génial. Mais avant ça, il a adapté le comics Kick Ass pour réaliser un des meilleurs films de super-héros ever. Parce que oui, le premier Kick Ass est génial, important de préciser... Lire l'avis à propos de Kick-Ass

Avatar BestPanther
BestPanther ·

Kick-Ass casse les codes!

Un adolescent fan de comics décide de devenir un super héros et se fabrique un costume!Son problème :il n'a pas de super pouvoir!Il va rencontrer d'autres justiciers tels Hit Girl et son père Big Daddy ou le mystérieux Red Mist! Matthew Vaughn,réalisateur du prometteur "Layer cake" casse d'emblée tous les codes du film de super héros et donne un coup de jeune au genre!Si on trouve de la... Lire la critique de Kick-Ass

Avatar cinemusic
cinemusic ·

Funambule imbibé

Franchement moins délirant que le deuxième volet, Kick-Ass premier du nom est un drôle de cocktail qui oscille entre véritable film de super-héros d’un côté, pur fun parodique de l’autre ; cela donne un mélange assez bizarre, qui commence comme un film de potes made in USA, mais acquiert progressivement une contenance lorsque Big Daddy et Hit-Girl entrent dans la partie. C’était même... Lire l'avis à propos de Kick-Ass

Avatar Wakapou
Wakapou ·

Sans pouvoir, pas de responsabilité sauf que...c'est faux!

N'avez-vous jamais rêvé de jouer les super-héros? De défendre les plus faibles et de déjouer les actes de violence ou même de vandalismes des méchants? C'est de ce principe qu’est parti Mark Millar lorsqu'il a écrit "Kick Ass" en 2008 et c'est également ce dont il est question dans sa version cinéma. Voici une histoire peu banal: féru de comics, Dave Lizewski s'imagine souvent en super-héros,... Lire la critique de Kick-Ass

Avatar Lorelei3
Lorelei3 ·

Asskicked

Plus entre Supergrave et Watchmen, Kick ass renouvelle le comics movie, et lorgne aussi sur le côté philosophique des Batman et Spiderman. Foutaises des super-pouvoirs et gadgets imaginaires. Bienvenue dans la réalité où Big Daddy et Hit Girl font règner la justice vengeresse. Une B.O aussi tranchante que les balisongs de Hit-Girl, des costumes ultra kitch entre tenues de plongé et plastrons... Lire l'avis à propos de Kick-Ass

Avatar victorlazlo
victorlazlo ·

Assta la vista baby !

Ce serait un gars qui voudrait être super-héros dans un monde où les super-héros n'existeraient pas. Pitch de folie absolument pas assumé puisque, si on commençait le film par la fin, on penserait pas une minute qu'il s'agit d'autre chose qu'un classique superhero movie. Qu'importe l'urne, pourvu qu'il y ait les cendres. En fait, le véritable tour de force du film est de réussir à faire un film... Lire l'avis à propos de Kick-Ass

Avatar Camden
Camden ·

Critique de Kick-Ass par Dr_Chikenman

Kick-Ass, ou le syndrome du film dont on attend trop de choses ? Peut-être bien. Alléché par la masse d'excellents retours au sujet de ce film dont je ne savais quasiment rien, je décidai d'opter pour son visionnage, plutôt que d'aller voir Iron Man 2, ayant beaucoup apprécié le premier. Le pitch : Dave, un adolescent, pas plus loser ni winner que n'importe quel autre, sujet aux mêmes remises... Lire l'avis à propos de Kick-Ass

Avatar Dr_Chikenman
Dr_Chikenman ·

Du fun, du gore, du badass

A peine le film visionné, je m'étonne de toutes ces critiques sur la violence, la coolitude, le réalisme ou non, la morale du film blablabla... Que ces personnes aillent voir d'autres films. Ici, c'est de la culture comics bien digérée et recrachée jouissivement au poil, pas de la réflexion. Ce film est efficace, à se mater avec des pizzas et des bières. C'est du second degré, du fun, un (plus... Lire la critique de Kick-Ass

Avatar Kxking
Kxking ·

"With no power comes no responsibilities"

Depuis que les producteurs se sont rendus compte que le bilan financier pouvait être plus que positif, le film de super-héros est en passe de devenir un genre à part entière. Dans le sillage des grosses productions Marvel à succès (Spiderman, Iron Man...) et du reboot de Batman par Cristhopher Nolan, on ne compte plus les adaptations, ou les projets d'adaptations, de comic-books au cinema.... Lire la critique de Kick-Ass

Avatar Spoof
Spoof ·

Damn Cool !

En dehors d'être atteint d'une "Coolness" absolue, ce film représente l'adaptation parfaite du quasi-parfait Graphic Novel de Millar & JRjr, rien que ça. Je n'irais pas jusqu'à dire que le film est sujet à plusieurs niveaux de lecture, ceci dit, s'arrêter à son aspect "teenager" serait une bien grosse bêtise. Ultra référencé, c'est un hymne aux comics que propose Matthew Vaughn, chaque... Lire la critique de Kick-Ass

Avatar Sullivan
Sullivan ·