Affiche Kick-Ass

Critiques de Kick-Ass

Film de (2010)

Kick ass

Après son excellent Stardust: le mystère de l’étoile,le metteur en scène signe son premier film de super-héros. Un film très exceptionnel de l’année 2010. Eh oui,Kick-ass de Matthew Vaught est un chef d’oeuvre qu’on souviendra très longtemps. Le film brille par son scénario qui un exemple parfait,le script des personnages et ainsi l’humour des personnages fonction.... Lire l'avis à propos de Kick-Ass

Avatar justinb
justinb ·

Cape ou pas cape ? (pardon)

Passée la petite déception de ne pas avoir affaire là à un vrai film de super-héros réaliste, il faut bien le reconnaitre : petit Kick-Ass devenu grand procure une dose anormalement dangereuse de fun concentré. Faisant partie des rares malheureux à ne pas avoir considéré X-Men Le Commencement à ce qui est visiblement sa juste valeur, j'ai pourtant pris peur devant la mise en scène... Lire l'avis à propos de Kick-Ass

Avatar magyalmar
magyalmar ·

Critique de Kick-Ass par harry_powell

Difficile de synthétiser ce qu’est ce film en quelques lignes… Une parodie de films de super-héros ? Un hommage aux films de super-héros ? Un vrai film de super-héros ? Et bien je serais tenté de dire : tout ça à la fois. Un mélange étonnant et détonnant. Difficile de faire prendre une telle sauce et pourtant Vaughn y réussi à chaque minute. Grâce à des parti-pris très audacieux, qu’on est... Lire l'avis à propos de Kick-Ass

Avatar harry_powell
harry_powell ·

Un film Kick Ass tout sur son passage!

Je me souviens encore quand Kick Ass sortait au cinéma. Entre potes, on ne comprenait pas vraiment si c’était un film de superhéros ou non. J’avais onze et c’était clairement pas un film pour mon âge (il était déconseillé aux moins de douze ans, j’allais quand même pas entraver la loi). Bref, j’ai vu Kick Ass un peu plus tard et c’était juste trop cool. Un film déjanté comme il faut.... Lire la critique de Kick-Ass

Avatar James-Betaman
James-Betaman ·

Peut mieux faire.

Histoire classique, cahier des charges bien rempli, B.O satisfaisante bien qu'un peu surfaite à mon gout (un petit côté, je case des musiques connus au pif) Bref, Kick-Ass aurait pu être un film tout de même très satisfaisant s'il n'y avait pas des faux raccords sur toutes les scènes importantes. Mort d'un personnage, scène de combat ultra badass où le personnage recharge et n'a... Lire l'avis à propos de Kick-Ass

Avatar EliseMarty
EliseMarty ·

Le spectacle est fini bande d'enfoirés! (légers spoilers)

Général: Kick Ass, sorti en 2010 et réalisé par Matthew Vaughn. Etant donné que les films de « super-héros" sont de moins en moins rares depuis quelques temps, je n'attendais rien de ce film. Et après l'avoir visionné la première fois, je dois avouer avoir pris une grande claque! Le film joue énormément entre le coté ridicule/grotesque (complètement assumé) et le coté violent, voir choquant,... Lire l'avis à propos de Kick-Ass

Avatar Kéosphor
Kéosphor ·

Une vision inédite et barrée des "super-héros"...

A l’occasion de la sortie du très attendu Kick-Ass 2, et du visionnage (conquis) qui en a résulté, je me suis penché à nouveau sur le premier volet du nom, qui me turlupinait et pas qu’un peu : l’envie de le revoir était donc très forte, mais ceci était surtout l’occasion d’observer de plus près ce qui avait cloché lors de la découverte de ce long-métrage, ô combien original dans le... Lire l'avis à propos de Kick-Ass

Avatar NiERONiMO
NiERONiMO ·

Perruque.

Lors de sa sortie, Kick-Ass a un peu eu l'effet d'un ras de marrée. En effet, le film se posait là comme une parodie réaliste des productions super-héroïques actuelles tout en essayant , tout de même, de conserver le rythme et l’intensité d'un métrage Marvel. Sacré défi dit comme ça, sans compter qu'en ce qui me concerne, je trouve que James Gunn (qui sera quelques années plus tard aux... Lire la critique de Kick-Ass

Avatar GrenKopun
GrenKopun ·

Critique de Kick-Ass par snakesolid203

Au delà de l'hommage porté à toute une génération de geeks fan de comics et désireux de se transformer un jour en héros de la nuit costumé pour traquer les bandits et pour assouvir leurs rêves les plus fous, "Kick Ass" est une oeuvre d'une efficacité redoutable par sa réalisation tout bonnement majestueuse. L'oeuvre est si soignée qu'on a l'impression d'assister à un cours de "mise en scène".Je... Lire l'avis à propos de Kick-Ass

Avatar snakesolid203
snakesolid203 ·

Jouissif !

Certains films du même acabit (comprendre à vocation parodique) auraient tendance à ne pas aller jusqu'au bout de ce qu'ils parodient, à s'arrêter en chemin pour verser dans la critique voire la condescendance en ridiculisant le genre original, cherchant certainement à nouer avec un public autre. Ici il n'en est rien : lorsque Kick-Ass parodie les super-heros la bande son claque, les chorés de... Lire l'avis à propos de Kick-Ass

Avatar kry
kry ·