Affiche Kick-Ass

Critiques de Kick-Ass

Film de (2010)

Du cinéma jouissif

A force de voir ce film encensé, je me suis décidé à le regarder. N'étant pas très client de comics et de leurs adaptations, je dois dire que l'on se laisse avoir très vite et que l'on prend vraiment son pied. Pourtant le film est très maniéré, clipesque à outrance, pas très personnel (Merci Quentin). Mais rien n'y fait, un film de branleur comme ça, ça fait du bien au cinéma. Lire l'avis à propos de Kick-Ass

Avatar takeshi29
takeshi29 ·

Mission Tiramisù, Volume 1

Kick-Ass souffre du syndrome « Shaun of the dead », c'est-à-dire partir d'une super idée de base visant à parodier un genre, avec un humour qui fait mouche. Et à mi-parcours, le film reprend tous les codes du genre parodié jusqu'à se fondre dans le moule et perdre tout son intérêt. Là où Shaun se rattrape aux branches par quelques pirouettes, Kick-Ass manque grandement d'audace. La forme de... Lire la critique de Kick-Ass

Avatar Before-Sunrise
Before-Sunrise ·

Critique de Kick-Ass par Maxence_T_

"Kick Ass" réalisé par Mathew Vaungh fait partit des films que je peux regarder tout le temps sans m'en lasser une seule seconde. Une vraie perle rare dans toute l'histoire du cinéma d'action comme j'aimerai en voir plus souvent. Ce chef-d’œuvre raconte l'histoire folle d'un jeune homme(aaron taylor-jonhson) de 18 ans voulant devenir un super héros aveuglement sans se soucier des conséquences... Lire la critique de Kick-Ass

Avatar Maxence_T_
Maxence_T_ ·

Faire les choses légères avec le plus grand sérieux

« Faire les choses sérieuses avec légèreté, et les choses légères avec le plus grand sérieux » : voilà une profession de foi qui me convient. Elle semble convenir parfaitement à Kick-Ass, un film important déguisé en pochade pour ado. Je n'aime pas les films de super héros, mais je dois convenir qu'une vague de modernisation de ce concept souffle depuis quelques années. BD d'Alan Moore... Lire l'avis à propos de Kick-Ass

Avatar ludovico
ludovico ·

A voir au moins une fois

J'ai hésité avant de voir Kick-Ass car réalisé par Matthew Vaughn à qui l'on doit l'impersonnel Layer cake et Stardust qui manquait considérablement de magie de plus je n'ai jamais été un véritable fan des super-héros pourtant avec tout le buzz autour de ce film je ne pouvais faire l'impasse dessus et c'est finalement une belle surprise (enfin presque). L'humour... Lire la critique de Kick-Ass

Avatar AMCHI
AMCHI ·

T'vas voar ta gueule à la récré !

Voilà un film qui a max de peps et pas de sucre ! Le pitch est très simple et tout à fait vrai : pourquoi, parmi les millions de fans de super-héros, aucun n'a franchi le pas ? Avec ce synopsis relativement simple, on va suivre les (més)aventures de Dave, un pauvre lycéen tout à fait normal dont le seul pouvoir est "d'être invisible auprès des filles" voulant devenir un super-héros. Les... Lire l'avis à propos de Kick-Ass

Avatar sseb22
sseb22 ·

Kick-que dalle

Mouais..... Je comprends pas trop le gros enthousiasme général pour ce film... J'ai eu l'impression de voir une parodie de Spider Man avec un peu de sang pour faire style "venez les djeuns, c'est un film pour les grands en fait" sauf que ça vole pas bien haut, que les personnages sont pas franchement attachants ou intéressants (sauf Hit Girl, plutôt sympathique dans son genre) et que les... Lire l'avis à propos de Kick-Ass

Avatar Gueseuch
Gueseuch ·

Un film KICK ASS la barraque !

Dave Lizewski est un adolescent gavé de comics qui ne vit que pour ce monde de super-héros et d'incroyables aventures. Décidé à vivre son obsession jusque dans la réalité, il se choisit un nom – Kick-Ass – se fabrique lui-même un costume, et se lance dans une bataille effrénée contre le crime. Dans son délire, il n'a qu'un seul problème : Kick-Ass n'a pas le moindre superpouvoir... Le voilà... Lire la critique de Kick-Ass

Avatar Aurélien Boucher
Aurélien Boucher ·

Dubitatif !

Je suis resté dubitatif devant "Kick-Ass", dont j'ai du mal à m'expliquer le succès notable à travers une bonne partie de la planète : démarrant sur une bonne idée (confronter l'univers imbécile des superhéros dont l'Amérique raffole à la brutalité de la réalité) et faisant preuve d'un (désormais habituel) humour geek pas déplaisant, le film de Vaughn loupe... Lire l'avis à propos de Kick-Ass

Avatar Eric BBYoda
Eric BBYoda ·

Loser Hero.

Kick-Ass adapté du comics du même nom est une bonne surprise et ce pour plusieurs raisons: - Une histoire qui ne se prend jamais au sérieux oscillant constamment entre le drame et la comédie, ce qui se donne sa véritable force au film. - De nombreuses citations clin d'oeil qui prêtent souvent à sourire (Et pour quelques Dollars de plus,... Lire l'avis à propos de Kick-Ass

Avatar Art Take
Art Take ·