Affiche Kick-Ass

Critiques de Kick-Ass

Film de (2010)

Qui casse rien

Car ça fait toujours plaisir de voir un film de super-héros chambouler les codes du genre, j'ai trouvé Kick-Ass excellent. Grâce à un casting qui a bien compris ce qu'il devait faire (Hit-Girl en tête), on est envoyé au coté de super-héros pas comme les autres. Violents, sans super-pouvoirs, parfois désemparé devant les situations où ils sont exposées, on va voir le parcours de super-héros pas... Lire l'avis à propos de Kick-Ass

Avatar Ordos
Ordos ·

Got my ass kicked

Avis très positif à la sortie du visionnage : Ne surtout pas y aller pour espérer y voir un énième film de super-héro. Étrangement, le rôle-titre n'est pas le point focal du film, ce qui donne une profondeur supplémentaire à l'univers des personnages. Nicholas Cage est un support non négligeable dans ce film. On notera les excellentes performances de Christopher Mintz-Plasse et Chloë Moretz.... Lire la critique de Kick-Ass

Avatar EricKF
EricKF ·

Fuck crime? No, fuck you Kick-Ass

Fut un temps j'aurais défendu Kick-Ass face aux petites agressions de l'extérieur - et elles furent nombreuses - parce que malgré l'esprit branchouille et faussement subversif le récit contenait sa part de visible et d'invisible, d'amour tendre pour les super-héros, d'envies de connaître d'autres êtres humains, de passer par la grande porte à force de bastons et de décapitations mais juste pour... Lire la critique de Kick-Ass

Avatar telestlindice
telestlindice ·

Adaptation pour geek de 13 ans

Je commence par prévenir que je ne suis pas un fan de la BD, je l'ai simplement lue et plutôt appréciée. J'allais donc voir ce film confiant, me disant qu'ils avaient "juste" à réussir la réalisation et à reprendre le scénario tel quel pour faire un film super méga cool. Et bien, bonne surprise, le film est bien réalisé. Pas de gâchis de ce côté là et c'est bien joué. Même Nicolas Cage joue... Lire l'avis à propos de Kick-Ass

Avatar watermelonman
watermelonman ·

Dans ta face !

Jouissif, drôle, original. Un vrai gros gros kiff. D'ailleurs, c'est simple en sortant du ciné j'ai immédiatement décidé d'embrasser moi aussi une carrière de protecteur de la femme et l'orphelin. Au premier mawashi geri tenté à la sortie des Halles, j'ai totalement fusionné avec "Kick Ass" et sa problématique du monde réel :D Miam, encore ! Lire l'avis à propos de Kick-Ass

Avatar PeterEtSteven
PeterEtSteven ·

Teen-Tarantino-Movie

J'connaissais pas le comics d'origine, j'y allais donc sans aucun préjugé ni attente particulière : Et j'ai trouvé ça très divertissant, original, plutot bien foutu et sévèrement déjanté. Le film brille par son côté violent et ironique et Nicolas Cage y campe un de ses meilleurs personnages. Ca m'a fait penser à du Tarantino pour ado, c'est jouissif mais on décolle pas vraiment, le plaisir est... Lire la critique de Kick-Ass

Avatar Baragne
Baragne ·

Critique de Kick-Ass par Nijo

Réduite en un film de 2 heures, l'histoire de Mark Millar semble moins diluée que les 8 numéros du comic-book originel. Ce point est le seul positif de ce film avec le jeu des acteurs, Nicolas Cage en tête, pour le reste... Du côté réalisation on sent bien que la BD a servi de storyboard avec une reprise des planches plan par plan parfois. La première partie fait très parodie officielle du... Lire la critique de Kick-Ass

Avatar Nijo
Nijo ·

Critique de Kick-Ass par Ubik

Un film plutôt attendu surtout après la lecture de la première partie publiée en France (en mars 2010 par Panini Comics) et une très bonne surprise ! Une bande originale qui bouge bien, de l'action et un scénario consistant de quoi bien prendre son pied devant une adaptation plutôt réussie même si dans mon cas je préfère le comics ayant lu en VO la 2e partie qui diffère du film. Le seul... Lire l'avis à propos de Kick-Ass

Avatar Ubik
Ubik ·

Critique de Kick-Ass par DanielOceanAndCo

Réalisateur des brillants "Layer Cake" et "Stardust" et producteur des excellents "Arnaques, crimes et botanique" et "Snatch", Matthew Vaughn ne pouvait pas s'attaquer à un simple film de super-héros. "Kick-Ass" est un incroyable mélange des genres : tour à tour comédie à l'humour franchement désopilant et provocateurs (mais quelles répliques!!), film d'action d'une violence jouissive que... Lire la critique de Kick-Ass

Avatar DanielOceanAndCo
DanielOceanAndCo ·

Be a real hero

Kick-Ass c’est la transformation de Dave de prime abord. On le voit d’abord dans sa vie normale, sa vie rangée de lycéen banal dont la plupart se contente. Il se fait racketter, il est faible, ça en est triste. Puis il s’achète un costume ridicule vert et jaune (de plongée qui plus est) et commence à vouloir se faire respecter par les deux qui l’ont racketté quelques... Lire la critique de Kick-Ass

Avatar Szagad
Szagad ·