Un super zéro ?

Avis sur Kick-Ass

Avatar Freytaw

Non, ce film n'est pas une grosse farce vaseuse digne d'un American Pie bien gras sauce comics... rien à voir. Déjà heu, au départ, c'est un véritable comics, tirant tantôt sur la parodie, tantôt sur la satire, tantôt sur le gore. Mélange subtile pour un cocktail tonifiant !
En film, c'est pareil. Ou du moins, ça l'est en film (je n'ai lu que les première pages du comics en fait pour le moment...) et pour le comics heu, je repasserais plus tard quand j'en saurais un peu plus.

Une bonne grosse surprise pour un film qui s'annonçait juste gentil et décalé. En fait, on a un truc certes décalé et bien plus souvent drôle que dramatique (même quand ça doit l'être), mais on a aussi une belle satire qui fait mouche sur la condition humaine et son penchant à la lâcheté. Outre cet aspect, le coté parodique des comics en général est juste délicieux, et on tombe jamais dans la facilité. De plus, les références cinématographique dans ce film sont légion et jubilatoire (on a entre autre, du Kill Bill version gamine de 11 ans, et du Matrix aussi).

Le pitch de départ est juste un peu con. Un ado décide de devenir le super héros de son quartier, agacé et frustré de voir que personne n'ose réagir face à la délinquance et aux voyous... Bref. Puis ça tourne ensuite à quelques faits inattendus, bien que prévisible dans la réalité, car oui, même si ce film part parfois dans le délire total (surtout sur la fin), il se veut garder une trame réaliste. Pas de super pouvoir donc... même si. Mais le tout est toujours très subtil. Seul hic peut-être : la minimisation de l'acte du meurtre, fortement appuyé par l'acte de vengeance (quand je vous parlais de Kill Bill...). Mais ça colle à l'aspect déjanté.

A voir !

Freytaw a ajouté ce film à 1 liste Kick-Ass

• Films
    Illustration Cinéma - Sur une bobine

Cinéma - Sur une bobine

Films vus au cinéma. Nan, c'est pas pour me la raconter (j'ai une carte UGC donc je triche), c'est juste pour ma mémoire...

Autres actions de Freytaw Kick-Ass