Super-Zéro

Avis sur Kick-Ass

Avatar Félix  Leloup
Critique publiée par le

Kick Ass réinvente le comic blockbusterisé américain.
On a un adolescent complètement banal, qui se branle, va en cours, drague les filles (ou essaye) et lis des comics. Quand lui vient l'idée de devenir un super-héros à la suite d'un accident le rendant insensible au coups, il bâtit son projet avec une seule conviction: un super-héros normal, sans super-pouvoirs qui rend jsutice au plus vulnérables et aux plus faibles. Un petit tour sur le net, un costume moule bite vert, bande jaunes, matraques de polices et le tour est joué, Kick-Ass est né.

La réalisation est sublime, on prend une vrai claque esthétique avec un film mélangeant cartoon caméra sur épaule, duel de western: c'est beau et maîtrisé. On ajoute un rapport au réseau sociaux très important ainsi qu'aux nouvelles technologies.

On se fend la poire pendant tout le film avec un humour complémentent barré et déjanté . Des personnages comme Big Dady ou Hit Girl vraiment charismatiques, cette relation père-fille acolyte justicier( si on peut les appelés justicier). Ce côté décalé rend vraiment le film plaisant et original.
Au niveau de la soundtrack c'est du lourd. Entre The Prodigy pour l'entrée de Dave au lycée, Gnarls Barkley dans la voiture et le ending avec Flying Home.

Kick Ass s'impose comme une référence du genre qui balaie les comics en affichant un ton décalé, un ultra-gore maîtrisé et une finesse esthétique de haut niveau. Bravo

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 327 fois
1 apprécie

Félix Leloup a ajouté ce film à 6 listes Kick-Ass

Autres actions de Félix Leloup Kick-Ass