Kick-Ass par Jo_Brown

Avatar Jo_Brown

Ou comment hollywoodiser un comic pas mal.

Spoiler (film et bd)/
C'est trop gore avec du sang partout? Enlevons-en, ça suffira pour le ciné.
Les méchants ne sont pas assez présent dès le début de la bd? Mettons les dès le début du film en insistant bien dessus.
Red mist n'est montrer comme le fil du parrain que dans une case en fond et révéler comme tel qu'un fois kick-ass tombé dans le piège? Disons le bien dès le début et faisont un peu douté kick-ass de son rival alors que dans la bd il est admiratif et délaisse ses autres amis, content d'avoir trouver quelqu'un comme lui.
Le père de Hit n'est qu'un gros nerd fan de comics qui a inventé l'histoire de flic et de sa femme tué par la mafia (juste hitoire d'avoir un vilain à combattre)? Faisons que cette histoire soit vrai, après tout il font partie des gentils.
C'est hit girl et son père qui embrigade kick ass et red mist et les amène ans faire exprès dans le piège? Faisons que se soit Red mist, après tout c'est le méchant.
Et puis faisons que kick ass tue quelques personnes a la fin, il doit pas paraitre trop faible par rapport a hit girl, et vu qu'on a enlevé les questions sur la violence ça passera. Et qu'il baise la fille aussi, sinon on n'aura pas d'happy end à la fin.
Etc...
/spoiler

En, gros tout les éléments de réflexion, sur laquelle la bd essaye de se pencher, ont été supprimé pour ne garder qu'un bon gros divertissement. Et c'est réussi sur ce point là (mis a part une réalisation sans saveur), on prendra du bon temps sans déranger un seul de nos neurones.

3 apprécient · 1 n'apprécie pas

Autres actions de Jo_Brown Kick-Ass