Kick-Ass par Patrick Fillinger

Avatar Patrick Fillinger

Inclassable. Ça gicle du sang et ça prend des coups de couteau. Ce film étonne pour plusieurs raisons : déjà, la jeunesse de l'héroïne qui plante de la lame et égorge les méchants à tour de bras (Mais que fait le CSA ?!). Puis, ce film n'est pas trop comparable aux autres films de super héros puisque Kick-Ass est justement un amateur apprenti qui, dépourvu de pouvoirs surnaturels ou de technique hors-norme, est juste un mec banal qui se bat en costume. Et c'est justement l'intérêt de ce film : comment dénaturer et enlever les paillettes du genre ? Il prend des coups, va se faire soigner à l'hosto, est salement amoché. Ce n'est pas non plus une comédie, car le thème n'est pas détourné en parodie même si certaines scènes se la jouent cocasses du fait de l'amateurisme des personnages. Juste un film au contexte original qui sort des sentiers battus, mais qui ne coupe pas totalement avec les classiques du style "je peux te tuer mais, vu que tu es le héros, je vais attendre qu'on vienne te sauver d'abord".

Autres actions de Patrick Fillinger Kick-Ass