Hit-Girl elle est trop choupi!

Avis sur Kick-Ass

Avatar Raoh

Tant de bruit pour pas grand chose ce Kick-Ass.

Ok c'est rigolo de voir ces types tout à fait ordinaires se prendre pour des super héros, de voir un personnage complètement à la ramasse et cliché s'épanouir en se prenant pour un justicier.. oui en effet tout cela prête à sourire.
Le film se laisse suivre sans problème et les diverses références sont disséminées sans trop en faire, contrairement à l'autre film overhypé du genre, Scott Pilgrim, qui donne dans la bouillasse sans véritable talent autre que visuel.

Mais Kick-Ass ça donne quoi scénaristiquement?
C'est pas très intéressant, c'est même complètement creux.
Pour moi tout l'intérêt du film se trouve dans la super petite fille-héros, Hit-Girl, qui manipule des couteaux papillons et des armes à feu comme des jouets, le tout avec des cascades et des pirouettes en tout genre.
Du coup je peux pas m'empêcher de penser que le real aurait vraiment du se concentrer sur ce petit personnage hors-norme, les autres font pâle figure à coté. Bon après je n'ai pas lu le comics d'origine, ça n'aide pas à reconnaitre l'adaptation à sa juste valeur.

Vu la fin, j'espère que la suite sera nettement plus réussie car c'est bien beau de faire dans la parodie, l'humour et la violence décomplexée, mais un scénario un peu plus intéressant avec ça serait pas de refus.

Autres actions de Raoh Kick-Ass