T'vas voar ta gueule à la récré !

Avis sur Kick-Ass

Avatar sseb22

Voilà un film qui a max de peps et pas de sucre !

Le pitch est très simple et tout à fait vrai : pourquoi, parmi les millions de fans de super-héros, aucun n'a franchi le pas ?
Avec ce synopsis relativement simple, on va suivre les (més)aventures de Dave, un pauvre lycéen tout à fait normal dont le seul pouvoir est "d'être invisible auprès des filles" voulant devenir un super-héros.

Les acteurs sont très bons dans leur rôle. Règlons tout de suite le cas de Nicolas Cage qui est très bon dans son rôle de protecteur (mais je l'aime bien, à la base... sisi !) et de Chloe Moretz, qui est aussi spectaculaire que le buzz au centre duquel elle était. Pourtant, Aaron Johnson joue aussi très bien son rôle d'adolescent moyen. Mark Strong fait un bon clone de Stanley Tucci dans son rôle de "Parrain". Par contre, j'ai de plus en plus de mal avec Christopher Mintz-Plasse. Sûrement car il ne fait que jouer le même rôle dans les 4 films que j'ai vus avec lui.

Kick Ass réussit un bon compromis entre réalisme et action et c'est là qu'il faut féliciter l'équipe du film. Quand on y réfléchit, il y a toujours des choses impossibles à faire dans ce film mais on y croit quand même ! Car, à mon avis, ils ont réussi à lentement glisser entre les 2.

De plus, les références visuelles, orales, musicales aux comics sont bien insérées et font mouche à chaque fois (mention spéciale au passage relatant le passé de Cage). Décidément, Matthew Vaughn arrive à me surprendre à chaque fois après un Stardust mêlant fantastique et humour et un Layer Cake assez pêchu.

Tout ça, c'est bien gentil mais ça ne retranscrit pas ce que j'ai ressenti devant ce film. Il donne une pêche d'enfer avec son action à gogo et en même temps, il est attachant grâce à ses personnages imparfaits, qui ont leurs états d'âme et qui font des erreurs. Mais le plus important, pour moi, est qu'ils ont réussi à me faire croire qu'ils pourraient mourir à tout instant, grâce à une combinaison de vulnérabilité physique et... parce que beaucoup des acteurs m'étaient inconnus.

En bref, c'est un film qui porte réellement bien son titre !

PS : mais où Mindy cache-t-elle ses cheveux sous sa perruque ??

7 apprécient · 1 n'apprécie pas

sseb22 a ajouté ce film à 10 listes Kick-Ass