Kick-Ass par kurovisu

Avatar kurovisu

Mercredi, j'ai pu aller voir le film tant attendu, dont on m'avait fait l'éloge plusieurs jours auparavant : KICK ASS.

Faut dire, avec mes copinoux, dès qu'on avait vu les affiches, on était unanimes sur le fait qu'il fallait absolument qu'on y aille. ( Quoi j'avais déjà craqué sur Hit Girl parce qu'elle est en violet ? Non, c'pas vrai. C'est pas moi. )

Dès le début du film, c'est prenant, l'histoire de l'adolescent qui veut sortir de la norme et aider les innocents sans défense, ça fait rêver, on y a tous pensé à être un super-héros un jour. Lui, il est assez niqué pour le faire.
Voilà pour le pitch de départ... Après vous vous en doutez, pour jouer les héros.. faut un entrainement, qu'il n'a pas.
Du coup les combats apportent une réelle adrénaline. Je sais pas si c'est la musique, ou les plans, ou les acteurs, ou encore le tout combiné, mais vraiment, j'ai frissonné pendant ses premières bastons, quand il se bat sans pouvoir contrôler quoi que ce soit, juste avec ses tripes et ses convictions, ça fait rêver.

Concernant les personnages, tous, tous ils sont attachants ou à l'inverse, on les déteste profondément.
Mais pour le quatuor des héros, que ce soit Big Daddy (Nicolas Cage qui dès la première scène de discussion avec sa fille ( Hit-Girl ), ils m'ont fait craquer, Christopher Mintz-Plasse (Mac Lovin :D) apporte sa part de charisme, et Kick ass quant à lui détient le rôle parfait, il convient à merveille à l'adolescent rêvant de devenir quelqu'un, l'identification est parfaite.
Mark Strong qui interpretera le gros méchant, bha, il a vraiment une bonne tête de méchant. Il le fait vachement bien !
En revanche, la mention spéciale revient à Chloe Grace Moretz, son interprétation de la petite gamine sanguinaire et violente est... magique. Son regard passe de l'innocence pure qui provoque en nous l'attendrissement, et deux secondes après on se retrouve face à une tueuse hors pair qui pourra dégommer des dizaines d'hommes à elle seule...
La dualité du personnage est troublante, mais terriblement efficace.

Petit coup de coeur pour la BO, qui est particulièrement... méga bien.
Des chansons entrainantes, aux chansons complètement barrées, en passant par du truc de fille d'Ellie Goulding ( moi j'aime bien c'est pas un problème ), on regrettera que la chanson du générique écrite par Mika soit... la moins bien de la playlist.
"We are youuuung we are stroooong " Oui c'est ça, on a compris.
La playlist sera dispo à la fin de l'article pour les interessés, c'est vraiment du lourd.

En bref, Kick Ass, c'est quoi ?
C'est une adaptation cinématographique d'un comics, qui est visiblement pas trop mal réussie, ce qui n'est pas étonnant étant donné que Mark Millar, créateur de Kick Ass, s'est extrêmement impliqué dans l'adaptation de son oeuvre, et il est parvenu à conserver l'esprit du comics dans le film, et c'est tout à son honneur.
Des personnages charismatiques, un jeu d'acteur très bon ( évitez la VF en revanche ), un scénario qui nous tient en haleine jusqu'au bout, des scènes de combat prodigieuses, de l'humour, et des ados qui veulent devenir des super-héros... c'est bon, on en a tous rêvé.

Et la bonne nouvelle, c'est qu'il y aura sûrement une suite...

Autres actions de kurovisu Kick-Ass