Avis sur

Kick-Ass par dauphin_discret

Avatar dauphin_discret
Critique publiée par le

Passé les Batman, Spiderman, Superman ou autres X Men, la mode est aux faux super-héros. Soit un jeune homme hyper ordinaire, ni beau, ni laid, ni intelligent, ni stupide (quoique...), qui décide de jouer les sauveurs masqués à la nuit tombée.

Bien sûr, le film commence comme une délicieuse parodie de Marvel, le héros finissant à l'hosto dès son premier combat. Mais plus l'histoire avance, plus la violence se déchaine, et le film (à l'instar de The Green Hornet de Gondry) jongle constamment entre comédie et action. Les deux parties sont formidablement réussies, notamment grâce à Nicolas Cage en vengeur masqué, et le rythme ne faiblit pas, tant les accès de violence qui ponctuent le récit demeurent jouissifs. De plus, le film sait être suffisamment gore et maitrisé pour lui accorder une belle maturité.

Les acteurs sont tous bons et la BO est de qualité. Matthew Vaughn signe ici un très bon film, très efficace, à la fois sobre (plus que le Green Hornet en tout cas) et déjanté.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 298 fois
5 apprécient

dauphin_discret a ajouté ce film à 1 liste Kick-Ass

  • Films
    Affiche Dragons

    2015 : Journal de bord

    2015, ce fut 229 films différents pour 259 visionnages. 139 revisionnages (54%) et 120 découvertes (46%). Meilleur mois :...

Autres actions de dauphin_discret Kick-Ass