(ya du spoil tête de bite)

Avis sur Kick-Ass

Avatar Gronaldo
Critique publiée par le (modifiée le )

C'est simple : Kick-Ass c'est tout ce que je déteste dans un film du genre (j'précise que je connais pas le comic).

C'est l'histoire du cliché de l'ado qui se branle devant une de ses profs (d'anglais cette fois), puceau, pas très beau, pas très fort en sport ou à l'école et pourtant qui veut ken la plus belle fille du lycée (rien que ça). Et donc il devient Kick-Ass. Pourquoi ? Pas pour une histoire de vengeance non, ça ferait trop cliché comme l'explique le personnage principal en voix off (qui croit qu'il est ton meilleur pote alors que t'as rien demandé), en fait c'est plutot parce que 2 racailles le raquettent (et pour se faire la meuf au passage), là du coup ça devient tellement plus original. Bien sur il va sauver un mec par on ne sait quel hasard et il deviendra connu, 'fin bref...

Le film prendra une tournure complètement surréaliste dés l'apparition du père et de sa rejetonne, 2 autres...euh...on ne sait pas bien quoi, en tout cas pas des super héros, eux ils font plus dans le démembrement et l'élimination alors que l'ennemi n'est même plus en état de se défendre. Et ils ont le bon role dans tout ça en plus les 2 bouchers, même après avoir tuer de sang froid une centaine de petits truands dans tout le film, même quand c'était pas de la légitime défense !! Et tout ça pour...je vous le donne en mille...UNE HISTOIRE DE VENGEANCE (et bien naze) ! On saluera l'hypocrisie des scénaristes du coup.

Bref vous saupoudrez ça d'une histoire d'amour du pauvre, de scènes d'actions nerveuses et un poil gores, d'un antagoniste qui est quand même un tout petit peu stéréotypé (mais encore là c'est assumé) et une extrême dose de coolitude pour le moins à s'en taper le cul par terre. Et du coup vous obtenez un film insupportable pour les plus de 18 avec en tête de file des putains de têtes à claques en guise de persos principaux. Ca aurait été si bien qu'ils crèvent, surtout la petite, eh ben non on lui tire 2 balles et elle tombe d'une fenêtre haute mais elle survit...c'est ainsi, au moins son père qui est au moins aussi con, cruel et sans logique qu'elle n'aura pas cette chance.

Et bien sur à la fin ya un gunfight cool avec une musique épique qui se finit par la mort du méchant (mais son fils à l'air de s'en battre les couilles donc au fond pas si grave) et de tout ses sbires, et Kick-Ass et la mini pute s'envolent sur un thème de victoire. C'est Kool ça.

Autres actions de Gronaldo Kick-Ass