Oui J'accepte
Affiche Kick-Ass 2

Critiques de Kick-Ass 2

Film de (2013)

Un coup de pied au cul trop cru et pas assez noir !

Allez, c'est parti, on va tenter d'écrire un petit quelque chose sur la suite Kick-Ass, sorti aujourd'hui chez nous. Changement derrière la caméra pour commencer, Vaughn ne sera que producteur cette fois ci et passe le flambeau à Jeff Wadlow à qui l'on doit le mauvais Never Back Down. Trois ans se sont écoulés depuis les événements du premier épisode, et l'arrivée de Kick-Ass a permis... Lire l'avis à propos de Kick-Ass 2

Avatar Gwimdor
Gwimdor ·

Subversion au vestiaire.

Bien qu'inférieur au "Kick-Ass" original, la faute surtout à une propension vite fatigante à la surenchère, le "Kick-Ass" 2 de Millar et Romita Jr avait au moins le mérite de développer son univers si particulier et de jouer à fond la carte du politiquement incorrect tel un sale gosse fumasse. Confiée au peu bandant Jeff Wadlow, avec toujours Matthew Vaughn à la production, cette nouvelle... Lire la critique de Kick-Ass 2

Avatar Gand-Alf
Gand-Alf ·

Purple Règne

"Game on, cocksuckers". Back in 2010, "Kick-Ass" avait surpris son monde avec son univers décalé, à la fois sombre et léger, ses personnages colorés et sa mise en scène inspirée. Trois ans plus tard et avec un nouveau réalisateur aux commandes, qu'en est-il de sa suite ? SIGNS O' THE TIME Chloë est devenue une jolie adolescente. Elle a un peu appris à jouer aussi. Pourtant, la magie Hit Girl... Lire la critique de Kick-Ass 2

Avatar Gothic
Gothic ·

Yippee-Ki-Yay, Motherfucker !

Cette suite est la dernière bête noire de la presse spécialisée, pour quelles raisons ? Les mêmes que pour son prédécesseur. Bizarrement, je ne me suis pas précipité pour voir Kick-Ass 2 dans une salle obscure. Une appréhension de prime d'abord, que j'ai finalement atténué. Le comique de certaines situations est parfois lourdingue, l'atmosphère du bahut dans laquelle on nous emmène avec une... Lire la critique de Kick-Ass 2

Avatar Eren
Eren ·

La Fureur des justes

Comment donner suite à un film déjà énorme (dans tous les sens du terme) sans flinguer son précieux équilibre ? La réponse offerte par Kick-Ass 2 est d'une simplicité biblique : en gardant le même cap tout en changeant de méthode. Magistrale démonstration de mélange des genres, le premier opus se posait comme un essai aussi théorique qu'incarné sur la course au buzz... Lire la critique de Kick-Ass 2

Avatar Fritz_the_Cat
Fritz_the_Cat ·

TRES TRES SYMPA LES SCENES COUPEES DU 1ER KICK ASS

Fan du premier, je n'attendais pas un miracle d'originalité pour cette suite, mais juste le plaisir -simple- de retrouver toute l'équipe de bras cassés, quasiment au complet. Donc, très bon public. Mais au bout de 15 minutes, je comprend rapidement la tournure des évènements : là où son prédécesseur apportait sa fraîcheur en cassant tous les codes du genre, se moquant de toute morale, ici on... Lire la critique de Kick-Ass 2

Avatar Wake_Up_Donnie
Wake_Up_Donnie ·

Hit-Girl 2

"Kick-Ass 2", on reprend les mêmes, on rajoute une flopée de petits nouveaux en arrière plan et on recommence. Ou presque. On retrouve nombre d'éléments qui ont fait le succès du premier opus du botteur de fessiers : des personnages fantasques ravagés du ciboulot, des scènes d'actions percutantes, une violence débridée qui n'a pas recours au hors champ, une BO de fanfares électroniques lourde,... Lire l'avis à propos de Kick-Ass 2

Avatar Hypérion
Hypérion ·

Eisenhower la croquera sur l’ode à la joie

Commençons par mettre quelque chose au clair à propos de la « violence excessive » du film dénoncée par Jim Carrey. J’approuve tout à fait les dires du bonhomme, l’œuvre est particulièrement violente dans les faits mais également dans les procédés employés par les super-vilains qui peuvent parfois être dérangeant. D’ici à cautionner le fait qu’il ait refusé de faire la promotion du film, il y a... Lire l'avis à propos de Kick-Ass 2

Avatar Deleuze
Deleuze ·

Ca fait quoi d'être un super héros dans un monde... de super héros ? Et bah c'est nul...

Grosse déception... On ne retrouve pas le décalage qui m'avait autant enthousiasmé dans le premier volet entre le monde froid et brutal des gangsters et l'univers déjanté et geek de Kick Ass. Malheureusement c'est ici le délire permanent et pas toujours de très bon goût en plus... Parce que autant de super héros à la fois (avec des costumes tout pourris) j'ai du mal à y croire, on n'a pas... Lire la critique de Kick-Ass 2

Avatar Polobreitner
Polobreitner ·

Kick-Ass Punchlines

Au lendemain d'une "Soirée Kick-Ass", où j'ai eu l'immense joie de revisionner le premier volet pour ensuite découvrir le nouvel opus en avant-première, je peux vous certifier une chose : c'était marrant, très marrant ! A vrai dire, la version Matthew Vaughn avait été une véritable claque ! Le film "fun" par excellence, avec un humour cash, une violence jubilatoire, une esthétique soignée et... Lire l'avis à propos de Kick-Ass 2

Avatar Théo-C
Théo-C ·