Affiche Kick-Ass 2

Critiques de Kick-Ass 2

Film de (2013)

Kick-ass pas des briques

Le premier Kick ass avait su se démarquer du comic en renforçant son côté fun. C’est le principal échec de ce deuxième épisode. L’adaptation est tout de même bien suivie, mais ce n’est pas forcément un atout, car déjà dans le comic, j’avais été très déçu par ce deuxième épisode. La violence développée ici n’a plus rien de commun avec celle du premier volet. Elle était fun et renforçait le côté... Lire la critique de Kick-Ass 2

Avatar yhi
yhi ·

Mean Girls 2

Une qualité du premier Kick Ass aura été d'aller crescendo dans la démesure au point que le meilleur se réserve pour la fin en terme d'action. Dans Kick Ass 2, on attend, on attend... pour finalement voir des guignolos faire semblant de se taper dessus dans un hangar... Kick Ass 2 n'a rien d'autre à offrir que le show toujours aussi génial de Mintz-Plasse et Moretz. Le reste ? Un actionner... Lire l'avis à propos de Kick-Ass 2

Avatar HugoShapiro
HugoShapiro ·

Critique de Kick-Ass 2 par FibreTigre

Kick Ass 2 est un film à l'image de son héros : bien mais malgré lui. Je suis étonné que personne n'ait relevé la dimension psychanalytique du film : avec d'une part le super méchant qui s'affirme en revêtant les vêtements SM de sa mère et qui se surnomme le MotherFucker, et d'autre part une Hit Girl qui vit dans l'adoration d'une figure paternelle fantasmée et qui oblige son intérêt amoureux à... Lire l'avis à propos de Kick-Ass 2

Avatar FibreTigre
FibreTigre ·

Hit-Girl 2

Je suis très loin d'être fan des films de super-héros mais j'avais décidé de regarder "Kick-Ass" parce que d'abord ça m'énervait d'être le seul à ne pas avoir vu le film, et ensuite parce que les termes de "parodie" et de "second degré" m'ont attiré. Résultat, j'ai rarement autant pris mon pied et c'est avec une impatience de geek énamouré que j'ai attendu la suite. Bilan : le premier était... Lire l'avis à propos de Kick-Ass 2

Avatar Plume231
Plume231 ·

Kick à l'Arrache

Alors que le premier volet brouillait un peu les codes de film de super héros, Kick-ass 2 ne botte plus personne. On se retrouve avec une histoire aux enjeux dilués par un montage clipesque médiocre qui instaure un maximum de divertissement, mais paradoxalement, un lot d'incohérences et d'une mauvaise finition narrative. Là où Kick-ass 2 aurait pu être un film de super héros noir, à l'ambiance... Lire l'avis à propos de Kick-Ass 2

Avatar Luc Le Gonidec
Luc Le Gonidec ·

Critique de Kick-Ass 2 par DanielOceanAndCo

Bon, je suis rentré dans la salle tout simplement persuadé qu'il était impossible de retrouver le génial opus de Matthew Vaughn, un vrai chef d'œuvre dans le genre et que j'ai revu assez récemment, et peut être cet état d'esprit a-t-il favorisé une sorte d'indulgence de ma part. Toujours est-il que "Kick-Ass 2" m'a carrément plu même si le film de Jeff Wadlow est plus axé sur la comédie que... Lire la critique de Kick-Ass 2

Avatar DanielOceanAndCo
DanielOceanAndCo ·

Critique de Kick-Ass 2 par Aurélien Boucher

L’audace insensée de Kick-Ass a inspiré une pléthore de vengeurs masqués autodidactes, le Colonel Stars & Stripes en tête, auxquels notre héros va s’allier pour patrouiller les rues de la ville et assurer la sécurité générale. Mais quand Red Mist, réincarné en Motherfucker, décide de s’attaquer à ces super-héros amateurs, seuls les sabres acérés de Hit Girl sauront les sauver de la... Lire la critique de Kick-Ass 2

Avatar Aurélien Boucher
Aurélien Boucher ·

Hey Tron !

Ce film est une honte. Une ode au mauvais goût, à la facilité et à la mise en abyme du cliché (au sens général). Si je n'avais pas aimé le premier opus, il est vrai qu'il s'assumait bien plus que celui-ci et se laissait regarder sans broncher. Ici, rien ne marche. C'est mauvais, quel que soit le degré. Un scénario prétexte, mal mené et sans réel intérêt, vu et revu des... Lire la critique de Kick-Ass 2

Avatar imiduno
imiduno ·

Bad Ass Licker

Le mélange humour noir / gore / trash réaliste est vraiment mal dosé. Là ou les comics (kick-ass 2 / hit girl) sont brillants de ce coté ci on a finalement affaire a une version light ici. -De très bonnes choses comme les scènes d'actions et leur cotés gores/cashs survoltées, le fait que le film essaie de corriger les erreurs d'adaptations du premier ( par exemple kick ass ne sortant... Lire la critique de Kick-Ass 2

Avatar le_rat
le_rat ·

Légèrement bâclé

J’ai ri et j’ai passé un agréable moment devant Kick-Ass 2. Par chance, je suis allé le voir en espérant rire et passer un agréable moment. Autant dire que le contrat est rempli, cependant cela ne m’empêche pas de constater avec désarroi que le film me semble extrêmement bâclé. Je ne lis pas le comics, j’ai adoré le premier opus donc j’attendais pas mal de ce second opus. Et contrairement à ce... Lire la critique de Kick-Ass 2

Avatar Notry
Notry ·