TRES TRES SYMPA LES SCENES COUPEES DU 1ER KICK ASS

Avis sur Kick-Ass 2

Avatar Wake_Up_Donnie

Fan du premier, je n'attendais pas un miracle d'originalité pour cette suite, mais juste le plaisir -simple- de retrouver toute l'équipe de bras cassés, quasiment au complet. Donc, très bon public.

Mais au bout de 15 minutes, je comprend rapidement la tournure des évènements : là où son prédécesseur apportait sa fraîcheur en cassant tous les codes du genre, se moquant de toute morale, ici on bascule très vite dans le questionnement Nolanien des personnages : Hit Girl et Kick-Ass ne cesseront de faire des pas en avant et en arrière dans leurs choix de vie, avec une interminable quête existentielle qui plombera une bonne partie du film, générant un rythme trop saccadé.
Pour animer cette quête, on a l'impression que les scénaristes ont greffé un peu d'American Pie pour le combo scato/cul, et d'Austin Powers pour les méchants bien kitsch. A part deux trois répliques geek marrantes, un Jim Carrey sympa mais qui ne sert à rien et le costume SM de MotherFucker, on est bien loin de l'inspiration de son modèle.

Côté baston, Jeff Wadlow n'a vraiment pas le talent de mise en scène de Matthew Vaughn, avec des séquences surdécoupées et la shaking cam qui va bien. Seule la poursuite en bagnole défonce bien, inventive et vraiment WTF. Mais globalement, le gore est bien moins assumé et la BO rock moins percutante.

Bref, la modernité à la fois sombre et fun de Kick-Ass a laissé place à cette suite au scénar' qui part dans toutes les directions, pour tenter de nous surprendre par un pseudo-cheminement métaphysique dont on se cogne, à mille lieues du nihilisme du premier, qui faisait toute sa singularité.

Wake_Up_Donnie a ajouté ce film à 1 liste Kick-Ass 2

Autres actions de Wake_Up_Donnie Kick-Ass 2