Tenter de comprendre la direction qu'a pris Kick-Ass 2

Avis sur Kick-Ass 2

Avatar Elron Finn
Critique publiée par le (modifiée le )

Kick-Ass 2, où le film que j'attendais le plus cet été. Les critiques, plutôt bonnes dans l'ensemble, m'ont donné l'espoir d'y croire. Mais j'ai trouvé des déceptions dans le film... Si l'on retrouve bien la fougue du premier volet, Kick-Ass 2 reste plus superflu que son aîné, notamment à cause de certaines scènes assez anecdotiques. Certes, le passage de Hit Girl à Mindy est inévitable du fait du destin tragique de son père, mais il est selon moi mal désservi par le film. Deux scènes m'ont heurtés, celle du caca-vomi, assez risible, et celle du débandage de Motherfucker, vraiment de mauvais goût. Mais je m'interroge sur tous ces personnages, et me demande si tout cela n'est pas volontairement exagéré. Motherfucker, les poufiasses du lycée, Aaron... Ces personnages reflètent de nombreux adolescents d'aujourd'hui, complètement déconnecté de la vérité, de tout ce qui les entoure. Toutes ces scènes ne sont-elles pas le reflet de la stupidité de cette adolescence. De tous ces jeunes qui ne servent à rien, ni pour eux-mêmes, ni pour les autres. Pire encore, ils semblent irrécupérables de leur naufrage. Je vois ce côté moqueur dans Kick-Ass 2. Volontairement grossier car désireux d'être à l'image de certains de ses spectateurs. Si la direction du film est telle, alors il est réussi et vaut le détour. C'est une critique virulente de cette nouvelle société qui arrive, et qui fait peur. Il n'y a plus de bien, plus de mal, il n'y a que l'impression qui compte, peu importe le prix à en payer. Merci la société..
L'histoire vaut ce qu'elle vaut. elle a le mérite de ne pas ennuyer le spectateur une seule seconde. Malgré un aspect parfois too much, les scènes sont réussies, et le côté grossier et violent du premier film est toujours aussi présent. On aime les messages que donne Kick-Ass 2, qui lui donne du sens et de la crédibilité. Nous ne sommes pas devant un film banal, non. Kick-Ass 2, c'est un film dans l'air du temps, qui parlera à tout le monde. En tout cas, il me parle à moi.

Autres actions de Elron Finn Kick-Ass 2