Kick-Ass 2 par LuluCiné

Avatar LuluCiné

Très attendu dans cette vague hollywoodienne de super héros revisités, on attendait du deuxième opus qu'il déménage autant que le premier tout en gardant sa trashitude impulsive.
Qu'elle ne fut pas ma déception de découvrir que Kick Ass 2 s'est laissé aller à la potacherie et au vulgaire, quitte à perdre de nombreux spectateurs, pour un public plus jeune que le premier film.
Et pourtant on ne perd pas en énergie et en décalage, Hit Girl toujours au top, Kick Ass voulant refonder une équipe et la débilité du grand vilain qui en devient ridicule.
Mais malheureusement la sauce ne prend pas quand Mother Fucker décide de monter une armée, la crédibilité disparaît au profit d'un combat entre pseudos héros et pseudos vilains. Big Daddy élevant sa fille dans la violence tranchait par son coté décalé et complètement taré, ici le gamin pété de tune qui veut venger son père va trop loin. On ne s’empêche cependant pas de rigoler du ridicule de situation, mais il aurait été plus judicieux qu'il s'enfonce seul dans sa lubie.
L'autre point négatif vient du cliché de la reine de beauté, qui dans tout les films américains est une salope avérée; il est dommageable de bâcler le scénario avec un tel cliché plutôt que d'intégrer Hit girl naturellement a un groupe de filles lambda.
J'ai trouvé aussi déplaisant l'avalanche de vulgarité (pourtant présent dans le premier Kick Ass), la violence sanguinaire est du coup moins présente mais j'aurais préféré le contraire, quitte à avoir le logo interdit au moins de 16 ans; mais les producteurs ont semble t-il voulus un public ados et on le ressent plus dans ce deuxième film.
J'ai tout de même pris mon pied, la jouissance d'un Kick Ass qui s'en prend plein la gueule, la verve violente de Hit Girl et les geeks nazes sont autant de plaisirs, même si Jim Carrey n'a pas été assez exploité. Mais je suis trop souvent sorti du film, qui franchie une ligne du ridicule dans certaines scènes (aka le vomi/caca), pour pouvoir pleinement le savourer au même titre que le premier.

Autres actions de LuluCiné Kick-Ass 2