Kick ass 2 aligne les scènes d'action et l'ironie mais n'échappe pas à la bêtise

Avis sur Kick-Ass 2

Avatar jeunecinéphile

Le contre:

Très décevant par rapport au premier qui m'avait beaucoup plu, Kick Ass 2 accumule une foulée d'erreurs et de bêtises. Les scènes d'actions étaient meilleures et le scénario était plus propre dans le précédent volet. Le script laisse à désirer et certains effets spéciaux sont bof bof. exemple: lorsque Mendy coupe la main de l'un des agresseurs pour sauver Dave (vers le début du film).
Quelques incohérences: Dave, à la fin du film, appelle tous les "gentils" à venir se battre contre les "méchants". Quelques heures plus tard apparaissent comme par magie une armée de 50 à 100 hommes venus pour se battre. Comme le dirait Michel de Faux raccords, "tu crois que l'ai pas vue celle-là!".
Le personnage de Mother Russia m'a fortement déçu car je ne trouve pas qu'il suive très bien le comic-book.

La scène qui m'a marqué et dégouté, est celle où Mendy alias Hit Girl sort un engin électronique sorti de 1932 qui fait vomir ses copines à volonté. miammm... et dire que j'étais en train de manger mes pop corns. J'ai failli tout vomir! Cette scène, très décevante nous donne une fausse réputation de Hit Girl qui serait obligée d'utiliser les outils que son papa lui donne pour se défendre (et donc qu'elle n'a pas de répartie). Même si elle est dans le comic-book, ils auraient quand même dû la supprimer... Bon, passons au bons points.

Le pour:

Peut-être abrutissant et vulgaire, mais drôle, terriblement ironique et déjanté, et bourré de scènes d'actions. Les scènes de combat avec Hit Girl sont superbes (celle où elle utilise l'adrelaline contre Mother Russia à la fin est un peu craquée). Les personnages, par exemple ceux de l'armée de the Mother F***** sont hilarants (l'homme nucléaire brésilien en grosse tenue de cuir est juste à mourir de rire) et chacun à un personnage bien à lui, ce qui nous permet de tenir jusqu'à la fin du film sans bailler. Plus violent que le précédent, il accumule scènes excitantes et sanglantes. Les rôles sont vraiment excellents et le casting aussi.
J'aime bien les petites bulles de dialogue pendant le combat avec les asiatiques dans un salon de poker
J'ai adoré les scènes du début, lorsqu'on découvre la vie de pourri gâté de Red Mist, lorsqu'il tue sa mère et qu'il choisit son costume: énorme!

Autres actions de jeunecinéphile Kick-Ass 2