Affiche Kickboxer

Critiques de Kickboxer

Film de et (1989)

Boxe coup d'Pieds

Van Damme grimpe de plus en plus dans le box office US et devient une star incontestable grâce à ce film. Pour ma part, c'est le premier film de JCVD que j'ai vu, en vidéo. Il profite aussi de ce film pour devenir le scénariste, le chorégraphe et le réalisateur des scènes de fights. L'histoire suit Kurt (JCVD) frere d'un grand champion US de kick boxing qui décide de partir en... Lire la critique de Kickboxer

Avatar Kornélien Morny
Kornélien Morny ·

Critique de Kickboxer par FPBdL

- Kickboxer - c'est avant toute chose, le second chef d'oeuvre interprété par notre bien aimé Jean Claude Van Damme, après - Bloodsport - sorti l'année précédente. Dès ses débuts, Jean Claude n'a cessé de faire des combots de pellicules, pratiquement tous les ans à l'écran jusqu'à même 6 fois en 2012. Oui, lorsqu'on pense à JCVD on voit ce type aux lunettes orange 70's qui à force de s'en être... Lire l'avis à propos de Kickboxer

Avatar FPBdL
FPBdL ·

Critique de Kickboxer par Tinou

Un film d’arts martiaux très classique : le parcours initiatique et la quête vengeresse y ont déjà été traités maintes et maintes fois. C’est extrêmement manichéen et les scènes de combat, bien que spectaculaires, sont mal scénarisées. Lire la critique de Kickboxer

Avatar Tinou
Tinou ·

JCVD vs. un palmier !

Alors, on est tous d’accord, ce film est un navet! Certes, mais un navet qui a du cœur. Un navet représentatif d’une époque complètement révolue. Et Jean-Claude dans ses débuts d’acteurs est à la fois complètement ridicule et aussi tout bonnement séduisant. Le gars est tellement content d’être là et ça crève tellement l’écran que ça fait plaisir à voir. Avec son sourire béat qu’il touche la... Lire la critique de Kickboxer

Avatar Mathias the Watcher
Mathias the Watcher ·

Danse avec la star

Après avoir vu Bloodsport j'entame donc l'autre "chef d’œuvre" de la carrière de Van Damme. Je pense que pourrais redire exactement la même chose que sur Bloodsport, c'est presque le même film une histoire de vengeance contre un opposant très vilain méchant qui n'hésite pas à faire mal au gentil beau copain de Van Damme (bon là c'est son frère). C'est assez niais et kitch, mais ça... Lire la critique de Kickboxer

Avatar Moizi
Moizi ·

Critique de Kickboxer par Mr-Vladdy_Crane

« Vainqueur : Le palmier ! » Avec toutes ses multi-rediffusion à la télévision depuis sa sortie en salles, ce « Kickboxer » a, je peux le reconnaitre sans problèmes, bercer mon enfance. C’est même pour moi l’une des plus grandes références dans la filmographie très « aware » de Jean-Claude Van Damme. C’est donc avec un plaisir enfantin que je l’ai revu dernièrement et qui me permet de... Lire la critique de Kickboxer

Avatar Mr-Vladdy_Crane
Mr-Vladdy_Crane ·

A ne pas voir en VO

Kickboxer fait partie de ces films que je me matais en boucle quand j'étais ado. Quand je dis en boucle, il faut comprendre ... En boucle. Certains films je les finissais, les rembobinais et je repartais dessus ( tout en faisant mes devoirs of course ). Donc le film, je le connais. Je veux dire même si je ne l'ai pas vu depuis un bail je le connais. Récemment je me suis mis en tête... Lire l'avis à propos de Kickboxer

Avatar T3kr0m
T3kr0m ·

Boxe Thaï Kid

Pour la scène de danse dans le bar, pour Tong Po qui s'échauffe en tapant sur le pilier, pour les assouplissements, pour les cassages de bambous, pour la coupe de cheveux et la gestuelle du frangin de Van Damme... C'est bourré de qualités quoi. Lire la critique de Kickboxer

Avatar GuillermoDelPuerco
GuillermoDelPuerco ·

Très bon film de kickboxing

Après le succès inattendu de Bloodsport, Van Damme reprend les gants dès l'année suivante avec Kickboxer sorti en 1989. En visionnant le film, on comprend rapidement que c'est un copié-collé de Bloodsport à ceci près que l'action ne se déroule plus à Hong-Kong mais à Bangkok (ce qui donne l'occasion d'admirer de très beaux paysages) et qu'on a affaire à une histoire de vengeance.... Lire la critique de Kickboxer

Avatar Anthony_P77
Anthony_P77 ·

Parce que j'ai honte

Oui je l'avoue votre honneur le juge, à 7 ans quand j'ai vu kickboxer j'ai trouvé ça "Génial", et oui j'ai honte mais j'ai acheté des posters de Jean-Claude Van Damme et les ai même affichés sur le mur de ma chambre. Bon cette période fut courte mais comment oublier qu'à l'époque nous aimions TOUS JCVD, comme Mickaël Jackson et "maman j'ai raté l'avion" ainsi que mickaël Jordan (qui partageait... Lire l'avis à propos de Kickboxer

Avatar latruite
latruite ·