Boxe coup d'Pieds

Avis sur Kickboxer

Avatar Kornélien Morny
Critique publiée par le

Van Damme grimpe de plus en plus dans le box office US et devient une star incontestable grâce à ce film. Pour ma part, c'est le premier film de JCVD que j'ai vu, en vidéo.
Il profite aussi de ce film pour devenir le scénariste, le chorégraphe et le réalisateur des scènes de fights.

L'histoire suit Kurt (JCVD) frere d'un grand champion US de kick boxing qui décide de partir en Thaïlande pour affronter Tong Po, le champion local. Manque de bol, il se fait laminer et termine handicapé à vie. Kurt décide donc de se venger et part suivre un entrainement par le maître yoda du kick boxing du coin.

Un des meilleurs films de JCVD malheureusement bien trop encré dans son époque pour encore être pris au sérieux aujourd'hui. Par contre les acteurs jouent enfin correctement, terminé les petites séries Z fauchées tournées avec des acteurs de secondes zones.
La force de ce film c'est aussi l'aspect autobiographique que l'acteur belge injectera dans moultes films qu'il tournera par la suite (Bloodsport le sera aussi) Ce sera d'ailleurs un des nombreux gimmicks de la star parmi tant d'autre, aussi présents dans ce métrage (Le grand écart, la danse, le fessier visible, le coup de pied retourné au ralentit)

C'est LE film culte de Van Damme par excellence qui, même s'il ne révolutionnera pas le cinéma, l'aura en tout cas marqué et un peu changé, ne serait-ce que par la passion de l'acteur des films de fights asiatiques qu'il importera un peu dans le cinema US. Une influence importante car visible, de par son succès, par de nombreux spectateurs avident de coups de pompes dans les gencives.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 54 fois
Aucun vote pour le moment

Kornélien Morny a ajouté ce film à 3 listes Kickboxer

Autres actions de Kornélien Morny Kickboxer