Kickboxer par Lonewolf

Avatar Lonewolf

Bon, un pitch bien 80's, et le reste est pas mieux ^^
C'est de 89, et ça se sent bien.Le gentil héros qui va s'entraîner dur avec un maître pour se venger du grand vilain et va y arriver, en se chopant au passage la jolie fille du coin.
Bref, du grand classique, mais qui reste très regardable quand on veut se détendre sans réfléchir.

Alors, pourquoi 5 et pas moins?

Parce que Van Damme dans le rôle qui l'a définitivement lancé (avec Bloodsport, aussi, l'année précédente), parce que la bande son reste sympathique bien que datée, parce que Jean Claude avait pas encore la grosse tête et des ambitions hors de sa portée (sans parler de ses délires en interviews qui contribueront à bien le faire descendre), parce que le combat final est mythique dans le genre.
Et parce que les 4 suites (à l'exception peut-être du 5 qui coupe tout lien avec les précédents) seront une telle descente que seul celui-ci est un tant soit peu un bon film.

Bref, on se met le cerveau sur Off, on rigole, on savoure le dernier combat, et on remballe.
Du classique, et du assez sympa.

2 apprécient · 1 n'apprécie pas

Lonewolf a ajouté ce film à 2 listes Kickboxer

• Films
    Illustration Parce que Van Damme, c'est pas que Aware

Parce que Van Damme, c'est pas que Aware

Bah oui, notre JCVD, c'est pas que des citations qui sortent des tréfonds de son esprit parfois bien éloigné de la planète Terre....

• Films
    Illustration Plaisirs coupables

Plaisirs coupables

Les films reconnus comme des merdes, mais que j'aime quand même (parfois parce que c'est un gros nanar bien fun, parfois parce...

Autres actions de Lonewolf Kickboxer