Mou du (coup de) genou.

Avis sur Kickboxer : Vengeance

Avatar Boubakar
Critique publiée par le

Kickboxer a sa petite réputation chez les amateurs de bastons à la fin des années 1980, où faisait des siennes un certain Jean-Claude Van Damme, non seulement pour son déhanché que pour ses grands écarts. Après plusieurs épisodes qui ont dû faire le bonheur des vidéoclubs, une personne sans doute bien intentionnée a décidé de faire un reboot de cette grande saga.

Et donc, voilà Kickboxer : Vengeance, un film de baston aux moyens très réduits, essentiellement en intérieurs, ou quand c'est de l'extérieur, ce sont des décors vides. Le tout réalisé par John Stockwell, un yes-man hollywoodien venu sauver le projet à une semaine du tournage.
Pour l'histoire, qui se résume à son titre, on a donc cette fois un acteur nommé Alain Moussi, plus connu pour avoir été la doublure de tas d'acteurs, dont Hugh Jackman, qui joue ici pour la prmeière fois..; et il n'aurait pas dû ; son charisme de pomme de terre a de quoi faire des ravages, et que dire de son regard qui laisse voir les vaches regarder les trains... Il doit donc se venger de son frère, tué par un champion de kickboxing, et quoi de mieux que de faire appel à leur ancien maitre, joué par ... JCVD ! Qui joue ici un rôle de sage, très in avec ses lunettes de soleil et chapeau vissé sur la tête, et qui va laisser le pauvre Moussif faire le sale boulot. C'est rageant de voir JCVD dans de tels navets, car la cinquantaine lui va très bien, et son physique montre qu'en matière de tatannes, il a de beaux restes.

Pour le reste, c'est de la baston ultra-classique, filmé avec les pieds où on voit clairement que les coups ne sont pas portés ; félicitations à l'ingénieur du son pour avoir tenté de rattraper le coup, mais ça n'est pas qui m'empêchera de dire que Kickboxer : Vengeance est un très mauvais film.
Mais comme on ne se refait pas, c'est le premier volet d'une trilogie annoncée...

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 342 fois
1 apprécie

Autres actions de Boubakar Kickboxer : Vengeance