Passez votre chemin

Avis sur Kickboxer : Vengeance

Avatar Cage
Critique publiée par le

Dieu que c'était mauvais. Kickboxer, c'est déjà une histoire pas passionnante et originale à la base, mais encore en plus en remake, si tu proposes pas autre chose t'es mort d'emblée.

Les chorégraphies ne sont pas mauvaises du tout, mais le travail sur le son est pourrave (et ça joue sur l'impact des coups sur le spectateur), et surtout les acteurs sont épouvantables. Confier le lead à quelqu’un comme Alain Moussi, c’est juste pas possible. Ça m'emmerde de le tacler, il y est pour rien, et il est sans doute hyper sympa, il bouge bien, mais non seulement il joue mal (bon passons) mais niveau charisme il faudra repasser. Je relève pas GSP (qui au final est rigolo), ni le rôle féminin est complètement useless (fallait le couper au montage d’ailleurs), pour passer à Tong Po. Là pareil, erreur de casting et d'écriture. Bautista est une armoire à glace mais ne fait pas peur, d'autant qu'ils en ont fait, certes toujours une brute, mais un combattant honorable toutefois. Pas le mec qui fait peur, comme Michel Qissi à l'époque, c'était autre chose. Le mec tu lui achètes même pas du shit tellement il avait pas l'air net.

Ce qui fait qu'au final, le seul et unique intérêt de ce film, c'est de revoir ce cher Jean-Claude dans le rôle du mentor. Sauf que c'est un peu bâclé aussi. J'ai tiqué quand il dit a Moussi "Je n'ai pas envie de perdre un autre fils". Une phrase censée émouvoir. Sauf que la relation entre Durand et Kurt est a peine esquissée, et celle qu'il a eu avec l'autre frère est purement suggérée (il est par ailleurs dit qu'ils n'ont passé que quelques jours ensemble donc bon...). Donc en fait ça me fait chier de le dire mais même le retour de Jicé tombe a plat. Dans l'original, Xian Cho était un vrai rôle, très cliché "vieux maître asiatique qui vit en hermite" certes, mais drôle et un peu touchant. Là non.

Alors voilà faut kiffer les quelques combats qu'on nous montre. Il y a a boire et a manger. Ça se regarde sans émotion. Au moins c'est rythmé puisque de ce point de vue ils sont généreux, ils ont pas pu s'empêcher de caler de la bagarre toutes les 5 minutes. Donc si vous aimez les films d'arts martiaux, passez votre chemin, ya bien mieux, si vous aimez Kickboxer, bah regardez Kickboxer l'original, c'est mieux aussi. Donc en fait passez votre chemin quoi qu'il arrive.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 33 fois
Aucun vote pour le moment

Autres actions de Cage Kickboxer : Vengeance