Affiche Kidnappés

Critiques de Kidnappés

Film de (2011)

Débris

Les histoires les plus simples sont parfois les plus efficaces. Les scénarios les plus basiques sont parfois les plus surprenants. Les films qui ont l’air des plus banals sont parfois des plus ambitieux. De quoi à l’air Kidnappés à première vue ? D’un simple home-invasion indépendant espagnol à petit budget. À quoi pourrait-on alors s’attendre ? À ce genre de film dans... Lire l'avis à propos de Kidnappés

Avatar TheBadBreaker
TheBadBreaker ·

"Irréversibles" à l'huile d'olive.

Sans doute un des films les plus éprouvants qu'il m'a été donné de voir. Kidnappés m'a fortement fait penser à "Irréversible" de Gaspard Noé. On y retrouve d'abord cette même violence à base de viol et d'enfoncage de crâne. Une violence à la fois physique et mentale, froide et extrêmement brutale. Mais surtout, à l'instar d'irréversible, le film est composé uniquement de plans séquences. Une... Lire l'avis à propos de Kidnappés

Avatar Pom_Pom_Galli
Pom_Pom_Galli ·

3v3

" Jaime, Marta et leur fille, Isabel, se préparent à fêter leur emménagement dans leur nouvelle villa quand brutalement, trois hommes cagoulés font irruption... En une nuit, leur vie va basculer. " Un pitch ultra classique pour un film qui s'avère être le prototype du petit film de genre sans prétention. En effet, il n'est pas ici pas question de réinventer la roue ou d'être plus malin que le... Lire l'avis à propos de Kidnappés

Avatar DrSanguin
DrSanguin ·

Monumental

Voici le prochain film à inscrire au panthéon du film de Genre Espagnol, Kidnappés, se compose de plusieurs grands plans séquences accentuant l'effet cinéma docu-fiction qui s'est fait reconnaitre grâce à Alfonso Cuaron et son "les fils de l'homme". Si il a tout d'un thriller à la "Panic Room" (une famille attaquée le premier soir d'emménagement), Kidnappés arrive à s'attirer une tension... Lire la critique de Kidnappés

Avatar thibaultbrock
thibaultbrock ·

Critique de Kidnappés par Truman-

Kidnappés nous montre un cambriolage qui va mal tourner , le film est brutal et nerveux il n'y a pas une seul seconde de temps mort ( donc aucun ennuie ) et la mise en scène est vraiment efficace . Un peu de violence et de sang mais pas tant que ça . Les acteurs sont très bon . La fille qui crie beaucoup sur la fin est quand même un peu énervante . Ici les personnages sont banale ce sont des... Lire l'avis à propos de Kidnappés

Avatar Truman-
Truman- ·

Critique de Kidnappés par tzamety

L’home invasion est un genre ultra-balisé. L’intérêt principal ne se trouve pas dans le scénario mais plus dans la façon de réaliser. Ceci est parfaitement compréhensible, tout groupe de ravisseurs se doit de comporter un élément perturbateur afin de créer des tensions et les victimes se doivent d’essayer par tous les moyens de prendre le dessus. Sans ces deux éléments, le film serait chiant à... Lire l'avis à propos de Kidnappés

Avatar tzamety
tzamety ·

Effraction

Après un premier long-métrage en 2002, l'inédit chez nous Reflejos, le réalisateur espagnol Miguel Ángel Vivas revient en 2011 avec un nouveau thriller nerveux et original où une famille tout ce qu'il y a de plus lambda se fait séquestrée par trois individus masqués et violents. Ils sont organisés et n'en veulent qu'à l'argent de la famille, kidnappant pour cela le père et... Lire la critique de Kidnappés

Avatar MalevolentReviews
MalevolentReviews ·

Séquestrés

Intéressant ce film. Par contre, pourquoi ce titre en français ? Personne n'est kidnappé. En revanche, la famille est séquestrée. D'où le titre en portugais. Parfois on dirait que les gens qui s'occupent de trouver un titre en français ne prennent même pas la peine de s'informer sur le film. "Noooon?" "Sii" Noooooooon?" "Siiiiii" "Roooooooooh". On dirait une reconstitution, tant... Lire la critique de Kidnappés

Fatpooper ·

Critique de Kidnappés par Zogarok

L'espagnol Miguel Angel Vivas a centrée son œuvre autour de la peur. Son second long-métrage part d'un programme usé (home invasion avec une dose de thriller psychologique) pour fournir une démonstration virtuose. Secuestrados suit le cambriolage subit par une famille, sans tracer de fausses pistes ni laisser de fioritures. Le temps du film et le temps réel sont confondus (ou quasiment), le... Lire l'avis à propos de Kidnappés

Avatar Zogarok
Zogarok ·

Critique de Kidnappés par Marco

Si là tu veux de l'angoisse, tu vas être servis. C'est franchement la flippette ce film car il est possible que ce genre d'histoire arrive à n'importe qui... Quelqu'un qui s'introduit chez toi. C'est le truc dont je suis sur quasiment tous le monde y a pensé au moins une fois. J'ai préféré éloigné ma femme de la TV quant j'ai regardé Kidnappés et j'ai bien fait. Il y a une situation... Lire la critique de Kidnappés

Avatar Marco
Marco ·