Avis sur

Kiki la petite sorcière par jennifer

Avatar jennifer
Critique publiée par le

Dur dur de passer après l'excellent "Mon voisin Totoro" apparemment pour moi qui ai pour "défi" actuel de regarder tous les Hayao Miyazaki dans l'ordre chronologique.

Je pourrais vous faire des comparaisons avec ses dessins animés antérieurs, mais je pense que ça ne sert à rien ici. Parce que Kiki m'a juste laissé l'impression d'un "c'est pas terrible", là où je disais pour les autres "wahou".

Ce qui m'a gêné eest la manie de ce dessin animé de lancer des pistes où l'histoire aurait pu s'engouffrer sans aucun problème, mais non, et pour la spectatrice que je suis, c'est assez frustrant. Peut-être aussi que tout ça est influencé par le fait que moi aussi j'ai quitté ma campagne et affronté la ville dans un endroit où je ne connaissais absolument personne (certes pas à 13 ans mais 5 ans plus tard, cependant je n'avais pas de chat avec moi :D), et que je me demande si mon expérience aurait été si enrichissante si tout avait été si facile que dans ce film, avec toutes ces personnes pour pendre soin de moi. J'aurais bien aimé du coup que le film ne donne pas des réponses si faciles à Kiki, qu'elle galère un peu quoi. Et j'aurais aimé que tout soit plus approfondi et que surtout ce film soit magique comme les précédents Miyazaki à mes yeux. Malheureusement raté pour ce dessin animé et il ne me reste que la mise en scène et les dessins excellentissimes comme toujours avec un tel scénariste-réalisateur.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 1720 fois
8 apprécient · 2 n'apprécient pas

Autres actions de jennifer Kiki la petite sorcière