Kiki au vent !

Avis sur Kiki la petite sorcière

Avatar Bart__

Kiki la petite sorcière !

Un film mignon et plein de bonne humeur. De belle images et une héroïne toute mims. Ca manque peut-être un peu d'enjeux, de drame, il n'y a pas de réel danger mais le tout est cohérent & enchanteur. C'est un film qui se regarde facilement, tant son univers est prenant. Que ce soit à travers ses décors, mais aussi ses personnages et leur mentalité, leur bonté, le côté apaisant, bon enfant... Il y a un aspect retour en enfance bien marqué, la nostalgie est de la partie, et pour les plus jeunes je dirais que c'est un film qui amène à rêver. Pour les plus grands aussi, ceci dit.

Kiki la petite sorcière est une oeuvre optimiste, où l'apprentie sorcière affronte les premières difficulté de le vie, de l'indépendance, et s'y heurte avec courage, tout en laissant transparaître une fragilité touchante, qui nous donne envie de l'aimer et de l'encourager dans ses aventures.

C'est peut-être un film qui ne donne pas l'impression de raconter grand chose niveau trame scénaristique et enjeux dramatiques, mais qui pourtant arrive à raconter tout un tas de petites choses du quotidien de Kiki, et je l'ai suivie avec plaisir, intérêt, et admiration. Un très bon film d'animation.

"Ce n’est pas la couleur des habits qui compte, c’est le cœur."

Autres actions de Bart__ Kiki la petite sorcière