Kill Bill, mes favoris.

Avis sur Kill Bill - Volume 1

Avatar AnatoleLC

Quel esthétisme ! Et quelle fluidité d'image ! Regardés avec un plaisir fou et une grande attention, les Kill Bill sont sans aucun doute mes films préférés de Tarantino. Dynamiques et efficaces, truffés de références cinématographiques, d'hommages aux séries b, de mélanges entre la culture latino-américaine et la culture japonaise. Westerns spaghetti à l'image de l'oeuvre de ce génie. Je les recommande à tous ceux qui veulent s'essayer à Tarantino, qui demeure mon réalisateur favoris ! On retrouve beaucoup l'humour noir et différents chapitres qui s'entremêlent pour reconstruire le puzzle de l'histoire, marques de fabrique de Tarantino. Toujours des personnages très travaillés et à fortes personnalités (Uma Thurman reste à mes yeux la meilleure). Je ne cesserai de vanter la subtilité de ce réalisateur, dont Kill Bill est LA preuve, tant le travail sur les moindres détails est titanesque. Comme à son habitude, Tarantino nous livre une bande-originale de qualité, avec un travail énorme et donc un rendu méritant. Malgré le peu de films qu'il a encore dirigé, Quentin Tarantino se classe déjà parmi les plus grands. Chefs-d'oeuvre, forcément.

Autres actions de AnatoleLC Kill Bill - Volume 1