Affiche Kill List

Critiques de Kill List

Film de (2011)

Deux films en un

6 ou 7 ou 6 ou 7 ou 6. Si vous allez voir quelques avis sur le film, vous verrez que tout le monde mentionnera les mêmes remarques : des parties bien distinctes, des genres bien différents, une fin bien WTF. Je confirme. La réalisation est très intimiste et froide. Des jump cuts partout, des ellipses sous forme de noirs, un montage très haché de longs plans pour, au final, un rendu de... Lire l'avis à propos de Kill List

Avatar NiKnight
NiKnight ·

Père vert de rage

Kill List c’est une très bonne surprise. Voilà c’est dit. Là où je m’attendais à ce qu’on me serve un genre de slasher facile et commercial, je me suis retrouvé en face d’un plat plus fin et goûteux que ne le promettait le menu. (Pour ceux qui se demandent ce que foutent là des métaphores sur la bouffe, je vous signale qu’il est onze heures du mat et que j’ai faim.) D’abord on mange anglais,... Lire l'avis à propos de Kill List

Avatar real_folk_blues
real_folk_blues ·

"If he's got a dog, do we have to shoot the dog too ?"

Petit film bien étrange, Kill List nous embarque avec ses personnages dans une descente aux enfers effroyables et déroutante. Sommes-nous dans le délire du protagoniste, soldat britannique traumatisé par une mission récente dont personne ne saura jamais rien ? La mission qu’on lui confie, simplissime (une kill list, donc, de trois personnes) va déchainer en lui la bête à mesure que les victimes... Lire la critique de Kill List

Avatar Sergent_Pepper
Sergent_Pepper ·

Le contrat.

Second film de film de Ben Wheatley après "Down terrace" et avant "Touristes", "Kill list" se fit grandement remarqué dans les festivals où il fut projeté, offrant ainsi à son auteur l'étiquette de "cinéaste à suivre". Pendant son premier quart d'heure, "Kill list" ressemble un peu au tout venant britannique, s'attachant à nous dépeindre avec réalisme un couple au bord de l'implosion, avec... Lire la critique de Kill List

Avatar Gand-Alf
Gand-Alf ·

Contrat à Durée Déterminée

Après sa comédie criminelle Down Terrace (2009), le briton Ben Weathley change radicalement de registre avec ce second film. Kill List aura en effet beaucoup fait parler de lui à l'occasion de différents festivals, non seulement pour son approche viscérale de la violence mais aussi pour cette façon insidieuse de glisser progressivement d'un... Lire l'avis à propos de Kill List

Avatar Buddy_Noone
Buddy_Noone ·

Critique de Kill List par maloryknox

hum...quoi dire? ce film est assez dérangeant car on a du mal a tous comprendre tellement les genres ce mélangent et ce bouscule. Au départ un film intimiste,une fable social sur un couple qui n’arrive plus à joindre les deux bouts et qui ce déchirent, pour lentement glisser vers le pur thriller british à la guy ritchie...entrecouper de scène bizarre qui mêle songe et réalité, comme cette scène... Lire la critique de Kill List

Avatar maloryknox
maloryknox ·

Critique de Kill List par HarmonySly

Superbe exercice de style pour un étudiant, c'est malheureusement sur sa face d'objet cinématographique que pêche Kill List. Parce que tout ce que l'on peut lire au sujet du film (enfin, du peu que l'on peut lire, difficile en effet de ne pas en parler sans trop spoiler) est vrai : c'est une démonstration assez impressionnante de mise en scène (pour un deuxième film, chapeau l'artiste) et de... Lire la critique de Kill List

Avatar HarmonySly
HarmonySly ·

La secte des Tueurs

Passé dans pas mal de festivals, Kill List a acquis une bonne réputation. Je lance donc le film sans aucune appréhension ou espoir n'ayant rien vu du film (même pas une misérable bande annonce). Le long-métrage anglais débute d'une drôle de manière, on suit le quotidien d'un couple au bord du déchirement, qui s'engueule parce qu'il n'y a plus de d'argent, parce que le mari est devenu un branleur.... Lire l'avis à propos de Kill List

Avatar Marvelll
Marvelll ·

Kill me, I'm a monster.

Kill List s'apparente à un conte cruel, débutant plutôt sagement avant de semer le trouble et l'angoisse dans nos esprits au fur et à mesure que les deux protagonistes principaux avancent dans leur mission. Enfin mission, il est plus judicieux de parler ici de contrat maudit, qui les mènera dans une spirale infernale et violente dont certaines images et séquences viendront remuer vos nerfs et... Lire la critique de Kill List

Avatar Sick Mondo
Sick Mondo ·

Trip list

Le sous-genre bien identifié du film de tueur à gages croule sous les navets épiques et les bouses cinématographiques ; en faire une liste serait aussi long que fastidieux – quoiqu'amusant. Néanmoins, quelques uns de ces films sont d'authentiques chefs d'oeuvre : que l'on songe à No Country for Old Men ou encore à Collateral, et bien sûr la série des Kill Bill. Pourtant, si ce second... Lire l'avis à propos de Kill List

Avatar Krokodebil
Krokodebil ·