Du thriller avec des couilles et de l'incompréhension.

Avis sur Kill List

Avatar medalf

BORDEL DE CHIOTTE! J'allais m'apprêter à mettre un 9 à ce film, oui un beau 9 bien mérité pour un film qui devient le thriller le plus posé que j'ai vu. Des plans lent, presque contemplateur, qui laisse l'imagination voguer dans tout les sens. Un mélange entre polar, thriller et horreur, parfaitement dosé. Une réalisation chevrotante et pourtant méticuleuse dans des mélange de jump cut et de plan séquence. Un montage qui me fait directement penser au Millenium suédois à Let the right one in ou encore Valhalla Rising. On se demande même si le réal n'est pas un suédois déguisé. On se pose des question à chaque plan, sur les véritables intentions des personnages ou même sur si ce n'est pas encore un coup de "A mais non c'était un rêve!".

Et après 90 minutes de film, tenu en haleine à chaque seconde, même sur la dernière avant que je me fasse surprendre par un gros "KILL LIST" en caps lock et un générique qui fixait droit dans mon aigreur. Si vous vous attendez à avoir au moins un semblant de réponse à la fin d'un film, ne regarder pas Kill List.

Autres actions de medalf Kill List