Affiche Kill Me Please

Critiques de Kill Me Please

Film de (2010)

Critique de Kill Me Please par MrsChanita

Un film complètement extra-terrestre! Une comédie sombre sur l'euthanasie, déjà, il fallait oser! Noir, déjanté, il ne ressemble à aucun autre, même si on le rapproche d'un "C'est arrivé près de chez vous" C'est glauque, grinçant, invraisemblable, abordant la dépression et le désespoir en forçant le trait jusqu'au paroxysme. Et même si je n'adhère pas à tous les choix de réalisation, et même si... Lire l'avis à propos de Kill Me Please

Avatar MrsChanita
MrsChanita ·

Critique de Kill Me Please par Alexandre

Kill Me Please, ça démarre bien et mal à la fois. "Bien" parce que Poelvoorde est touchant dans un rôle qui rappellerait fortement ses propres mésaventures psy récente, "mal" parce que bon, c'est tout de même pas ultra bien écrit ni bien filmé, cette intro. Mais la suite relève le niveau, la galerie de personnages foufous s'étoffe, et dans le genre "loufoquerie franco-belge", on est. bien au... Lire l'avis à propos de Kill Me Please

Avatar Alexandre
Alexandre ·

La clinique des psychopathes glauqui-burlesques bonjour !

Ah ! Ça faisait bien longtemps que je n'avais vu une image et un humour pareils ! et ça m'a plu, ce propos à la fois morbide et tout à fait sérieux servi par une graphique photo en noir et blanc. Le propos ? Il est tenu par le docteur Kruger qui croit dur comme fer que les gens ont un droit au suicide mais qu'il faut les accompagner dans cet acte, parce qu'ils n'ont pas la force de le faire... Lire la critique de Kill Me Please

Avatar pbdh
pbdh ·

Critique de Kill Me Please par Bow

Dommage. Je trouvais l'idée hyper intéressante ; un medecin accompagnant ses patients qui souhaitent se suicider de manière à rendre le suicide plus digne, plus humain peut-être même, le tout dans une demeure à la Shining. Vraiment sympa (quoique peu réjouissant je vous l'accorde). On a même une esquisse d'intrigue dès le début, avec une Virginie Efira en enquêtrice de la brigade financière. Du... Lire l'avis à propos de Kill Me Please

Avatar Bow
Bow ·

Critique de Kill Me Please par Le Blog Du Cinéma

Stéphane Guillon a dit : « L'humour noir, c'est très voisin de la cuisine [...] : tout est une question de dosage. » Il a raison. Et c'est bien pour ça que les comédies noires ne courent pas les rues. Non seulement elles se destinent à un public somme toute assez réduit, mais en plus les enjeux pour le réalisateur, le scénariste ou même les acteurs sont bien plus considérables qu'ailleurs. Les... Lire l'avis à propos de Kill Me Please

Avatar Le Blog Du Cinéma
Le Blog Du Cinéma ·

C'est arrivé près de chez vous 2.0

L'influence "c'est arrivé près de chez vous" est ici totalement assumé, et même revendiqué. Ecrit en gros sur l'affiche, même noir et blanc, même humour, même belgitude, poelvoorde a même droit à sa petite séquence en guise d’introduction du film. Le réalisateur ne prend donc pas vraiment de risque, car il sait que tous ceux qui ont aimé "c'est arrivé près de chez vous" aimeront se film. Et j'en... Lire la critique de Kill Me Please

Avatar Pom_Pom_Galli
Pom_Pom_Galli ·

Le suicide, cette mystérieuse voie de fait sur l'inconnu.

Olias Barco, qui nous avait servi le ni bon ni mauvais Snowboarder en 2003 semblait s'être arrêté avec ce seul et unique film. Après 7 ans d'absence, le voilà qui revient avec un film choc qui laisse présager le meilleur. Le docteur Kruger (Aurélien Recoing) est un pionnier décidé à faire entrer le suicide dans la modernité. Sa clinique reçoit une subvention gouvernementale afin que le suicide... Lire la critique de Kill Me Please

Avatar SlashersHouse
SlashersHouse ·

Critique de Kill Me Please par Coyote

Après une intro inconfortable (peut-être trop près de la vérité) et pas si captivante que ça avec Benoît Poelvoorde, le film démarre sur les chapeaux de roues, avec des personnages tous aussi barrés les uns les autres. C'est pas très joli joli, tout ça, mais on est accroché par le film. C'est du grand n'importe quoi, mais c'est vraiment drôle ! Et il y a des petites phrases qui pourraient rester.... Lire la critique de Kill Me Please

Avatar Coyote
Coyote ·

Le suicide : spectaculairement drôle

Comédie sur le suicide, l'euthanasie et les suicidaires, Kill Me Please se déroule dans une clinique accompagnant vers la mort des volontaires (une telle pratique est autorisée au Suisse depuis 1942, l'est devenue ensuite dans certains états des USA et aux Pays-Bas ; elle l'a été six ans après la sortie du film au Canada). Le style est débraillé et acide mais aussi posé, avec une... Lire la critique de Kill Me Please

Avatar Zogarok
Zogarok ·

Critique de Kill Me Please par Ghlin

Le genre de film où on ne ressort pas tout à fait le même que quand on est entré dans la salle de cinéma. Et c'est que j'attends d'un bon film. Qu'il nous fasse réagir. Le début pourtant m'a donné envie de sortir de la salle tellement il était lent, sans intérêt et mal foutu. On dirait presque que Poelvoord a été mis dans l'introduction du film pour donner envie d'aller le voir en voyant son... Lire l'avis à propos de Kill Me Please

Avatar Ghlin
Ghlin ·